Accueil Jeux Vidéo E3 – Ces 5 jeux qui seront absents

E3 – Ces 5 jeux qui seront absents

PARTAGER

L’E3, le plus gros salon de jeu vidéo au monde, débutera dès lundi. On aura droit à l’annonce de nouveaux jeux et aussi on l’espère de surprises car l’E3 reste l’événement de l’année pour le monde vidéoludique. Mais pour diverses raisons, plusieurs titres se feront porter pâles. Mini-bilan de ces jeux qui manqueront l’E3.

  • Le nouveau jeu de MediaMolecule

Les créateurs de LittleBigPlanet et de l’excellent Tearaway n’iront pas non plus à l’E3. L’annonce a eu lieu sur Twitter et a déçu les nombreux fans du studio anglais. Pourtant, MediaMolecule était monté sur scène en février 2013 lors de la toute première présentation de la PlayStation 4. Le résultat était d’ailleurs très intrigant et même génial. Mais non, MediaMolecule ne sera pas là et on les soupçonne de travailler sur un jeu destiné à Project Mopheus, le casque de réalité virtuelle de la PS4.

Au passage, cela ne signifie pas pour autant que LittleBigPlanet ne reviendra pas; un autre studio pourrait très bien s’en occuper, comme ce fut le cas pour la version PSVita.

  • Le RPG de Guerrilla Games

Lors de la sortie de Killzone 3, un développeur de Guerrilla me confirmait qu’une deuxième équipe avait été mise en place du côté du studio hollandais pour bosser sur un projet secret. Cela fait donc 3 ans et demi que ce nouveau jeu est en préparation et ce n’est pas encore à cet E3 qu’on le verra.

Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un RPG en monde ouvert avec des dinosaures robotiques. Quant au héros, ce serait plutôt une héroine à la chevelure rousse. Dans un récent AMA sur Reddit, Guerrilla se dit être confiant sur son projet mais qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer.

Bref, ce jeu de rôle semble prévu pour la fin 2015 et il devrait être présenté pendant l’E3 2015, avec pourquoi pas un teaser en cette fin d’année. Et puis l’absence lors de cet E3 lui permettra d’éviter les comparaisons avec The Witcher 3 (février 2015) ou Dragon Age : Inquisition (octobre 2014), tout en sachant que GG présentera le futur mode coop de Killzone Shadow Fall.

  • Quantum Break

En parallèle de l’annonce du report à 2015, Remedy a confirmé que Quantum Break, TPS ambitieux et exclusivité Xbox One, zapperait l’E3 au profit de la GamesCom. Petite précision, Quantum Break aura droit à une présentation de gameplay à Cologne; de ce fait, peut être qu’on aura quand même  un trailer lors de cet E3. Mais inutile donc d’espérer des previews effectuées après une session manette en main.

  • Final Fantasy XV

Producteur chez Square-Enix, Shinji Hashimoto a admis que Final Fantasy XV ne serait pas à l’E3. Après tout, le développement de Final Fantasy XV n’a débuté qu’en 2006, une époque où le jeu s’appelait encore Final Fantasy Versus 13. . . Kingdom Hearts 3 non plus ne sera pas à l’E3, mais on pourrait cependant voir ces deux titres lors d’un événement spécial cette année.

  • Mad Max

L’information n’a pas été confirmée par Warner Bros, mais d’après InsideGamer.nl, Mad Max ne fera pas le déplacement jusqu’à Los Angeles. C’est surprenant puisque le jeu a toujours été extrêmemement discret depuis son annonce l’an passé. Sortie prévue pour l’an prochain, si tout va bien.

Mais aussi. . .

  • Pour des raisons médicales, Satoru Iwata, Président de Nintendo, ne pourra malheureusement pas s’envoler jusqu’à Los Angeles.
  • Aucun jeu sur Wii U ne sera présenté par Ubisoft. Pas même le prochain Assassin’s Creed, donc?
  • Quant à The Last Guardian. . .
  • . . . ou même Beyond Good & Evil 2.

Note :  En 2010, David Jaffe affirmait qu’il ne serait pas à l’E3 et, surtout, qu’il ne travaillait pas sur un retour de Twisted Metal. La suite, on la connait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here