Accueil Jeux Vidéo E3 – Nintendo ne veut pas de Twitch pour sa Wii U

E3 – Nintendo ne veut pas de Twitch pour sa Wii U

PARTAGER

En peu temps, le site de streaming Twitch est devenu extrêmement populaire, ce qui pourrait même lui valoir d’être racheté par Youtube pour la somme d’un milliard de dollars. Permettant de diffuser en direct ses propres parties de jeux vidéo, Twitch connait notamment un franc succès sur Xbox One et PlayStation 4. Mais Nintendo n’est pas envieux de ses concurrents. Mieux encore, Nintendo ne veut tout simplement pas de Twitch sur sa Wii U.

Selon Nintendo, le problème n’est pas Twitch en lui-même mais bien le concept sur lequel il repose. Au micro de Polygon, Reggie Fils-Aime, le Président emblématique de Nintendo America, affirme que regarder quelqu’un jouer n’est pas amusant : “We don’t think streaming 30 minutes of gameplay by itself is a lot of fun.”

Le dirigeant de Nintendo précise ensuite sa pensée et explique en substance qu’il est nécessaire de trouver un but précis au streaming. La diffusion du tournoi Smash Bros lors de cet E3 a ainsi donné un aperçu du jeu et a dévoilé quelques techniques avancées alors que voir un joueur lambda progresser dans un jeu n’a aucun intérêt, explique Reggie. Il ne faut pas oublier cependant que de nombreux utilisateurs découvrent des titres parfois méconnus via Twitch et consorts.

Nintendo n’est donc pas contre la diffusion de contenus vidéo de ses jeux sur internet, il veut simplement trouver la bonne formule. Mario Kart TV permet ainsi d’uploader les résumés de ses courses et a même réussi à créer un nouveau meme : le Luigi Death Stare. Qui sait, peut-être qu’une annonce aura lieu dans les prochaines semaines afin d’officialiser une Smash Bros TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here