Accueil Jeux Vidéo E3 – Sony revient sur le développement de The Last Guardian

E3 – Sony revient sur le développement de The Last Guardian

PARTAGER

Interrogé par Kotaku, Sony a accepté de revenir sur le développement compliqué de The Last Guardian.

En 2009, plus de 3 ans après la sortie de Shadow Of The Colossus, Sony et Fumito Ueda révélait The Last Guardian. A cette époque, le développement suivait son cours comme prévu et une date de sortie pour 2011 était annoncée. Mais en 2011, justement, les équipes de Japan Studio rencontrèrent de nombreux soucis techniques. La framerate était loin d’être satisfaisante alors même que de nombreuses fonctionnalités n’avaient pas encore été intégrées. En avril 2011, sur le PlayStation Blog, Fumito Ueda se fendait alors d’une lettre ouverte afin de révéler que The Last Guardian manquerait les fêtes de fin d’année et que le jeu était repoussé à une date indéterminée.

Les équipes de développement réfléchirent alors aux compromis à faire et envisagèrent d’éliminer certains éléments du jeu voire de baisser le nombre de personnages affichés à l’écran. Puis en 2012, Japan Studio saisit l’opportunité qui se présentait et décida de passer sur PlayStation 4 dans le but de mettre de côté les problèmes techniques connus sur PS3 et de réaliser pleinement la vision de Fumito Ueda. A ce sujet, ce dernier a quitté Sony mais travaille cependant toujours en freelance sur The Last Guardian où il dispose de nombreuses casquettes (game design, direction artistique etc.). Quant à Mark Cerny, Shuhei Yoshida précise que l’architecte de la PS4 n’est pas dédié à ce projet mais prodigue toutefois de temps en temps de précieux conseils aux équipes japonaises.

The Last Guardian sortira sur PlayStation 4 en 2016, si tout se passe bien. Selon Sony, le jeu serait actuellement entièrement jouable mais il nécessite encore de nombreuses retouches.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here