Accueil Jeux Vidéo E3 – The Last Of Us 2: une vidéo de gameplay impressionnante...

E3 – The Last Of Us 2: une vidéo de gameplay impressionnante et violente

PARTAGER
Vidéo de gameplay E3 2018 de The Last Of Us Part 2

The Last Of Us Part 2 a été l’une des immenses stars de la conférence E3 2018 de Sony.

Après un long teasing sur les réseaux sociaux, Naughty Dog a enfin pu passer aux choses sérieuses lors de cet E3 2018. Une première vidéo de gameplay de The Last Of Us: Part 2 a ainsi été diffusée, en ouverture du show.

Révélé lors des PSX 2016, The Last Of Us: Part 2 mettra bien en avant Ellie. On la retrouve au tout début de cette cinématique. Une fête où la musique distrait toutes les personnes présentes. Ellie est une jeune adulte maintenant. Elle danse puis embrasse sa petite amie. Après un court instant, une phase de gameplay s’enclenche.

Ellie évolue alors dans une forêt, dans un environnement semi-ouvert. Visuellement, The Last Of Us Part 2 semble repousser toutes les limites. L’interface est minuscule, comme pour s’assurer que chacun puisse admirer les prouesses de Naughty Dog. De manière générale, ce qui ressort, ce sont ces graphismes qui visent le photo-réalisme, grâce à un éclairage absolument divin.

The Last Of Us Part 2: aussi beau que violent

Cela pose presque un problème. The Last Of Us: Part 2 est d’une violence extrême. Dans cet extrait de gameplay, Ellie doit faire face à un groupe armé. Il s’agit, pour l’ancienne protégée de Joel, de se déplacer discrètement. Cela passe notamment par de hautes herbes. Les éliminations furtives sont brutales et lorsque l’alerte est sonnée, on note un gros travail sur l’intelligence artificielle. Les ennemis communiquent entre eux et fouillent les lieux de manière cohérente. Ellie a d’ailleurs la possibilité de se cacher sous des véhicules, par exemple.

Que ce soit à l’arc, au corps à corps ou avec des coups de feu, les affrontements ont l’air terriblement violents. Il sera intéressant de voir de quelle manière les choses évoluent avec le temps.

Au cours de la conférence E3 2018 de Sony PlayStation, The Last Of Us: Part 2 n’a reçu aucune date de sortie. Pas même une simple année. On suppose que le jeu de Naughty Dog arrivera alors au mieux pour la rentrée 2019.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.