Accueil Jeux Vidéo E3 – Uncharted 4 : du 30fps pour le solo

E3 – Uncharted 4 : du 30fps pour le solo

PARTAGER

Naughty Dog a confirmé que le mode solo d’Uncharted 4 : A Thief’s End tournerait à 30fps.

En 2014, Naughty Dog affirmait haut et fort viser le 1080p à 60fps pour Uncharted 4 : A Thief’s End. Un an plus tard, le studio californien est toutefois revenu sur cette annonce et déclare désormais que le jeu proposera du 30fps pour son mode solo. Interrogé par Gamespot, Kurt Margenau, lead designer d’Uncharted 4, indique cependant que seul le solo sera à 30fps puisque le mode multi devrait quant à lui bien afficher 60 images par seconde si tout se passe bien.

Sur PlayStation 3, Uncharted et The Last Of Us proposaient chacun une aventure à 30fps, que ce soit pour le solo ou multi. Mais dans le cadre de leurs versions remasterisées sur PS4, ces jeux tournent désormais à 60fps. Au moment de la sortie de The Last Of Us Remastered, Kurt Margenau avait justement indiqué sur Twitter qu’il était difficile pour lui de revenir à du 30fps après avoir essayé le jeu à 60fps. Neil Druckmann, creative director de TLOU et Uncharted 4, affichait lui aussi sa préférence pour ce framerate.

news_e3_uncharted_4_30fps_solo_2 news_e3_uncharted_4_30fps_solo_3 news_e3_uncharted_4_30fps_solo_4

Uncharted 4 : A Thief’s End sera disponible lors du premier semestre 2016, en exclusivité sur PlayStation 4. Une longue vidéo de gameplay a été diffusée lors de la conférence E3 2015 de Sony et nous a permis de découvrir un Sully plus âgé, de nombreux éléments du décor destructibles, un sens du détail assez fou et une réalisation impeccable, notamment au niveau de la fluidité des animations. Enfin, même si elle n’apparaît pas dans la démo faite lors de l’E3, Elena Fisher a été confirmée au casting de ce quatrième épisode, et on notera qu’elle ressemble désormais beaucoup à Emily Rose, ce qui est tout à fait logique puisque l’actrice américaine effectue toutes les séances de motion capture de ce personnage depuis le premier épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here