Accueil Jeux Vidéo E3 – A Way Out, par le créateur de Brothers A Tale...

E3 – A Way Out, par le créateur de Brothers A Tale Of Two Sons

PARTAGER
Deux vidéos pour A Way Out

Au cours de sa conférence E3 2017, Electronic Arts a levé le voile sur A Way Out, le premier jeu du studio Hazelight. Cette équipe est notamment dirigée par Josef Fares, le créateur du jeu Brothers: A Tale Of Two Sons. C’est EA qui finance ce projet.

Pour la troisième année consécutive, Electronic Arts a profité de son E3 pour montrer un jeu un peu plus intimiste issu de son label EA Originals. On est loin des machines de guerre que sont Battlefield, FIFA et Star Wars Battlefront, et c’est plutôt bien vu de la part de l’éditeur américain. En 2015, il y a eu Unravel et sa présentation très touchante. L’an passé, ça a été au tour de Fe, un jeu encore en développement actuellement. Pour cet E3 2017, Electronic Arts a présenté A Way Out avec deux vidéos: une bande-annonce classique et une qui dévoile plusieurs extraits de gameplay.

A Way Out, une aventure à vivre à deux

A la tête de ce projet, on retrouve Josef Fares, le créateur de Brothers: A Tale Of Two Sons. Sur la scène d’Electronic Arts, il a pu partager son bonheur et sa fierté de travailler sur un tel jeu. Dans A Way Out, il faut aider deux détenus, Léo et Vincent, à sortir de prison. Une fois ce but atteint, l’aventure continuera, comme on peut le voir dans certains extraits ci-dessous. C’est un jeu entièrement construit autour de la coopération. Tout se fera d’ailleurs en écran partagé et il sera possible d’y jouer à deux en ligne ou hors ligne. Josef Fares précise néanmoins que pour une meilleure expérience, il faudra privilégier le offline, comme au bon vieux temps. Cela permettra notamment d’élaborer différents stratagèmes, d’autant plus qu’il devrait y avoir à chaque fois plusieurs solutions pour un même problème.

A Way Out a prévu de s’échapper en début d’année 2018 sur PC, PS4 et One. Curieusement, ce titre sera uniquement disponible en téléchargement d’après le communiqué de presse. Par rapport à Unravel ou Fe, ce titre paraît bien plus ambitieux, ce qui est assez surprenant. Mais il est agréable de voir Electronic Arts se diversifier. Avec A Way Out, l’E3 démarre fort et accueille déjà une (excellente) surprise.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.