Accueil Jeux Vidéo E3 – Xbox Scorpio: le prix serait de 499 dollars

E3 – Xbox Scorpio: le prix serait de 499 dollars

PARTAGER
Le prix de la Xbox Scorpio devrait être officialisé ce soir

Ce soir, Microsoft dévoilera le prix de sa Xbox Scorpio. Il se dit que celui-ci aurait été fixé à 499 dollars, et probablement autant en euros.

Microsoft a toujours joué franc jeu: la Xbox Scorpio est une console premium. Cela fait écho à ses impressionnantes performances, mais aussi à son prix. Selon les informations de Geoff Keighley, producteur entres autres des Game Awards, celui-ci est connu: la Xbox Scorpio sera mise en vente au prix de 499 dollars. A l’époque, Eurogamer, via sa division Digital Foundry, avait déjà évoqué ce tarif.

499 dollars, c’est plus cher que la PS4 Pro qui est vendue 399€ actuellement. La Xbox Scorpio sera néanmoins bien plus puissante que la machine de Sony. Microsoft aime dire que la Scorpio fera de la vraie 4K, impliquant donc que la PS4 Pro fait de la fausse 4K. C’est plus ou moins vraie, la compagnie japonaise utilisant souvent la technique dite du Checkerboard Rendering pour arriver à une telle résolution. Certains éditeurs utilisent néanmoins déjà cette technique pour leurs jeux en 1080p, sans qu’on ne parle de fausse full hd. Les équipes d’Ubisoft ont par exemple fait ce choix avec Rainbow Six Siege.

Le prix de 499 dollars renvoie en fait surtout à celui de la première Xbox One. En novembre 2013, la machine de Microsoft coûtait 100€/$ plus cher que la PS4. C’est en mai 2014 que la firme américaine a baissé le prix de sa console en sacrifiant Kinect.

La Xbox Scorpio ne devrait pas changer de nom

Il est possible que les informations de Geoff Keighley soient mauvaises. Il est néanmoins plutôt confiant. On suppose que l’officialisation du prix de la Xbox Scorpio aura lieu ce soir, à partir de 23h, au cours de la conférence E3 2017 de Microsoft. Un nouveau Forza, appelé sobrement Forza Motorsport 7, devrait logiquement être annoncé. Il se dit que celui-ci arrivera le 3 octobre. En même temps que la Xbox Scorpio? Ca aussi, on espère le découvrir ce soir. Quant au nom final de la console, il se dit que Microsoft va conserver « Scorpio« . Ce n’était pas forcément évident. A l’époque, la caméra Kinect a longtemps été connue sous le nom de Project Natal.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.