Accueil Jeux Vidéo eSport: Fortnite prêt à mettre 100 millions en prize pool

eSport: Fortnite prêt à mettre 100 millions en prize pool

PARTAGER
Fortnite va se mettre à l'eSport

Epic Games est prêt à tout pour que Fortnite domine le monde de l’esport.

Dans le milieu de l’eSport, il semblerait que ce soit essentiellement les chiffres qui parlent. Une compétition de jeu vidéo se doit de récompenser comme il se doit ses meilleurs joueurs. Avec Fortnite, Epic Games l’a bien compris. S’il est plutôt timide actuellement sur la scène eSport, le développeur américain compte bien se rattraper dans les prochaines semaines. Et à l’image de Fortnite, il veut casser la baraque.

Fortnite, c’est l’un des jeux les plus populaires du moment. Chaque jour, des millions de personnes lancent ce Battle-Royale. Il est disponible gratuitement, mais les micro-transactions génèrent énormément d’argent pour Epic Games. Il suffit d’ailleurs de lancer une partie pour se rendre compte qu’un grand nombre de joueurs ont craqué pour une tenue payante.

Fortnite, plus fort que le top 10 des jeux eSport

Désormais, pour Fortnite, l’objectif est de conquérir le monde de l’eSport. Avoir un jeu compétitif est généralement un bon signe pour réussir à durer dans le temps. Et rien que pour cette première saison de Fortnite qui s’étalera sur 2018 et 2019, Epic Games annonce vouloir mettre 100 millions de dollars sur la table. Il s’agit du Prize Pool et on ignore de quelle manière il sera réparti à travers les compétitions. A vrai dire, les détails sur cette opération eSport sont pour le moment bien faibles.

Sur son site officiel, Epic Games déclare uniquement avoir de grands projets en matière d’eSport pour Fortnite. Il entend aussi avoir une approche différente de ses concurrents. Il veut que ces compétitions concernent le plus de monde possible, et il veut se concentrer sur le plaisir de jeu et de regarder ces parties de Fortnite.

De plus amples informations nous seront fournies plus tard, précise Epic Games. On saura notamment quelles plateformes seront concernées par les compétitions eSport de Fornite. Autre détail important, il sera intéressant de savoir si ce sera un vrai Battle Royale —c’est à dire du chacun pour soi— ou bien des affrontements en équipes.

En sortant 100 millions de son coffre fort, Epic Games a quelque peu massacré la concurrence. Comme l’a rapporté Scott Smith sur Twitter, en 2017, les 10 plus gros jeux eSport ont au total reversé 91 millions de dollars. Fortnite ou la folie des grandeurs.