Accueil Jeux Vidéo FIFA 14 : on a joué à sa version next-gen

FIFA 14 : on a joué à sa version next-gen

PARTAGER

Toujours à la retombée de la balle lorsqu’une nouvelle console débarque, FIFA 14 ne manquera bien évidemment pas à l’appel fin novembre lorsque sortiront la Xbox One et la PlayStation 4. Arborant fièrement son nouveau moteur, le Ignite Engine, ce FIFA next-gen peut-il réellement surprendre? Petit aperçu de réponse après une demi-douzaine de matchs sur la démo PS4.

Loin d’être favori lors du coup d’envoi de la précédente génération, FIFA a finalement su renverser la vapeur avec brio et devenir la nouvelle référence du genre. Nul ne peut prédire qui de Konami ou EA Sports remportera la prochaine génération, mais ce FIFA 14 Next-Gen a d’ores et déjà de sérieux arguments. Pourtant, et il faut le dire, il ressemble beaucoup au jeu sorti fin septembre. Il n’y a donc aucun véritable effet de surprise et on est en terrain connu. C’est ainsi que cet épisode nouvelle génération embarque de facto les Frappes Pures ou le Precision Movement. L’inertie est quant à elle moins prononcée, les joueurs sont moins lourds et la maniabilité générale est bien plus souple, voire même plus agréable. En revanche, les têtes sur corner sont toujours à l’avantage des attaquants.

Visuellement, FIFA 14 Next-Gen s’en sort bien sans forcément briller. Le jeu est surtout plus fin, 1080p oblige, d’une fluidité à toute épreuve et l’ambiance dans le stade semble avoir été retravaillée. On note également de nouvelles animations, vraiment sublimes, sur les longues passes aériennes avec un jeu  de jambe et de bras revu. En conclusion, si ce FIFA 14 Next-Gen ne révolutionnera pas la série, il a au moins le mérite d’être, au vu de la démo, la meilleure version du jeu de par son gameplay moins lourd et ses quelques améliorations graphiques.

http://www.youtube.com/watch?v=ggZScTmgmso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here