Accueil Jeux Vidéo FIFA 16 : la pub tv et premier avis sur la version...

FIFA 16 : la pub tv et premier avis sur la version presque finale

PARTAGER

Electronic Arts a mis en ligne le spot publicitaire de FIFA 16 dans lequel on peut retrouver la championne du monde Alex Morgan, le basketteur Kobe Bryant, les deux Argentins Sergio Agüero et Leo Messi, et Pelé.

Plutôt que de vous décrire le contenu de cette pub, on va directement passer aux choses sérieuses. Il y a une dizaine de jours, nous avons été invités à découvrir une version presque définitive de FIFA 16 sur Xbox One. Et après avoir fait quelques matchs, un premier constat s’impose : le jeu est bon mais il aurait pu être meilleur. Le principal souci est qu’il met beaucoup moins en avant les nouveautés aperçues lors de notre preview E3 2015 de FIFA 16. Le jeu est ainsi légèrement plus rapide et le très gros pressing effectué par le milieu de terrain a été largement revu à la baisse. Alors que la version de juin nous obligeait à poser le jeu et construire véritablement chacune des attaques, cette version presque finale s’est avérée plus classique et plus facile à prendre en main. On notera quand même que les gardiens étaient plutôt efficaces sur les 1 contre 1, que les passes appuyées apportaient un vrai plus et que les feintes de corps avec L1/LB étaient vraiment plaisantes.

A première vue, FIFA 16 devrait être un bon cru, rattrapant largement la déception FIFA 15. Malheureusement, cet épisode semble un brin timide à l’heure actuelle. On donnera notre avis définitif après avoir pu mettre longuement les mains sur la version finale, et on prendra également soin de surveiller attentivement les frappes en diagonale à proximité de l’angle de la surface, celles-ci nous ayant semblé bien trop efficaces. Quant à PES 2016 —puisqu’après c’est véritablement l’opposition entre le jeu de Konami et d’EA qui nous intéresse—, un test devrait arriver dans les prochains jours. . .

Petit bonus : une vidéo visant à montrer les nouveautés apportées à FIFA Ultimate Team.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here