Home Jeux Vidéo FIFA 21 : plus de 6 millions de joueurs ont payé dans...

FIFA 21 : plus de 6 millions de joueurs ont payé dans Ultimate Team (FUT)

0

Electronic Arts a révélé combien de joueurs achetaient des packs Ultimate Team à coup de micro-transactions.

Ultimate Team est la poule aux oeufs d’or d’EA. A travers FIFA, NHL et Madden, ce mode a rapporté 1,62 milliard l’an dernier.

Chaque année, ce chiffre ne fait qu’augmenter. En 2020, il était ainsi de 1,49 milliard. Et en 2016, ce mode ne générait que 660 millions.

Une grande partie de ces revenus proviennent de FIFA Ultimate Team. C’est le mode star de ce jeu de foot. Et pourtant, seule une minorité paye.

Dans une interview à Eurogamer, Chris Bruzzo a ainsi révélé quelques données intéressantes. Le Chief Experience Officer d’Electronic Arts a indiqué que 30 millions de joueurs avaient lancé FIFA 21. Cela concerne à la fois ceux qui ont acheté le jeu ou ceux qui l’ont eu à travers l’EA Play ou le Game Pass.

Le dirigeant rapporte que 78% des joueurs ne dépensent rien. En d’autres termes, 22% des utilisateurs s’offrent des FIFA Points pour acheter des packs sur Ultimate Team. Sur 30 millions de personnes, ça nous en donne donc plus de 6 millions.

Cela peut paraître beaucoup, mais Chris Bruzzo affirme ensuite que 90% des packs sont achetés avec la monnaie gagnée en jouant. Seuls 10% seraient donc acquis avec une carte bleue.

Si on compare avec les autres années…

Ces données correspondent à peu près aux chiffres révélés il y a 5 ans. Le directeur financier d’EA expliquait alors que 75% des joueurs de FIFA lançaient Ultimate Team; et que la moitié de ces utilisateurs payaient ensuite. Cela revenait donc à dire que 30% des joueurs succombaient aux micro-transactions.

Et sinon, que vaut FIFA 22? On l’a testé sur le site, il y a une dizaine de jours. C’est comme toujours hyper complet, très dynamique, et un peu trop porté sur football spectacle. Les gardiens ont beau être plus réactifs, les attaquants restent surpuissants. Et désormais, aux 20 mètres, ils sont capables de placer des frappes somptueuses 9 fois sur 10.

Quitter la version mobile