Accueil Jeux Vidéo Fortnite: les vibrations expliquées?

Fortnite: les vibrations expliquées?

PARTAGER
Pourquoi votre manette vibre bizarrement dans Fortnite? Un début de réponse

Depuis quelques jours, les joueurs console de Fortnite ont remarqué que leur manette vibrait de manière étrange par moment.

Il se passe toujours des choses mystérieuses dans Fornite. On croise une pinata bourrée d’armes, un buisson se met à courir et nous tire dessus, on pense être bien caché et on se prend un missile téléguidé… Ces derniers temps, ce sont des vibrations qui sèment le doute chez les joueurs de Fortnite. Sans raison, leur manette vibre. Cela parait totalement aléatoire; ce n’est semble-t-il jamais lié à un événement particulier. Il est toutefois important de préciser que tous les joueurs de Fortnite ressentent en même temps cette vibration. C’est du moins le cas si vous jouez en équipe.

Et puis il y a cette mystérieuse boule bleue dans le ciel. Une sorte de kaméhaméha, une sorte de hadoken figée dans le ciel. Depuis la dernière mise à jour de Fortnite, de nombreux télescopes sont apparus. Ils ont tous plus ou moins été installés en direction de cette sphère bleutée. Il semblerait que ce soit en fait une météorite… et les vibrations seraient liées à ce corps céleste. Il va se passer quelque chose de grave dans Fornite. Enfin, en théorie.

Fornite: les enquêtes de Morse

Sur Reddit, quelqu’un a mené l’enquête. Les vibrations dans Fornite ne sont pas anodines. Ce serait en fait du morse. Il y aurait 4 codes différents. Mis bout à bout, ils formeraient une phrase: « SOS D 5 418« . Une petite traduction s’impose. SOS est bien entendu un signal de détresse. D5 renvoie quant à lui à l’une des cases de la map: il s’agit de Tilted Towers. Enfin, 418 est probablement une date: avril 2018.

Sur Twitter, Epic Games essaye de faire passer ces vibrations pour un simple bug. Tout semble cependant indiquer qu’il risque de se passer quelque chose de grave dans Fortnite. Ces vibrations sont un message et elles indiquent que Tilted Towers va sans doute être frappé par une météorite. Reste à savoir quand cet événement aura lieu. On est aujourd’hui le 1er avril, jour où il faut se méfier de tout. Ce pourrait être une jolie blague de la part d’Epic Games si un tel événement se passait. On n’oublie cependant pas que la fin de la saison 3 de Fornite aura lieu le 30 avril. C’est peut-être à cette date qu’aura lieu le terrible impact.

Certains imaginent que Tilted Towers va être rasé de la carte, d’autres pensent que la map va être modifiée, ajustée, équilibrée. De notre côté, on se demande si cela ne coïncidera pas avec le passage en Free-To-Play du mode Fornite: Sauver le MondeSave The World pour les fans de Harry Kane. Ce mode de jeu coopératif est en effet encore payant mais Epic Games a toujours précisé qu’il serait à terme gratuit. Cette transition est prévue pour 2018, sans qu’une date précise n’ait été donnée. Sans mauvais jeu de mot, en s’appuyant sur cette météorite, l’annonce de Fortnite: Sauver le monde en F2P aurait ainsi un plus grand impact. Cela expliquerait aussi pourquoi les joueurs doivent combattre de mystérieux zombies. Et après tout, nous surprendre, c’est la force de Fortnite.

2 Commentaires

Comments are closed.