Accueil Jeux Vidéo Forza Motorsport 6 : Premières infos avant l’E3

Forza Motorsport 6 : Premières infos avant l’E3

PARTAGER

La version japonaise du site officiel Xbox a révélé les premières infos au sujet de Forza Motorsport 6.

Depuis son annonce en janvier dernier, Forza Motorsport 6 est soigneusement resté au garage, préférant sans doute attendre l’E3 pour révéler ses premiers secrets. La version japonaise du site officiel Xbox a cependant vendu la mèche ce week-end en affichant pendant quelques minutes les premières informations sur le nouvel épisode de cette franchise qui célèbre cette année son dixième anniversaire.

Sans surprise, Forza 6 affichera du 1080p à 60fps —le site indique 50 mais c’est très certainement une erreur— et mettra à nouveau en avant le Drivatar, une fonctionnalité fondée sur la puissance du cloud qui permet à l’IA de s’inspirer des performances des autres joueurs pour afficher sur la piste un comportement plus réaliste voire amusant dans certains cas. Au total, ce titre développé par Turn 10 embarquera des circuits situés dans 26 lieux différents (dont Daytona et Rio) et plus de 450 véhicules fidèlement reproduits, personnalisables et jouables en vue volant. Les dégâts seront bien sûr intégrés sur chacun de ces bolides et Microsoft annonce au passage assez fièrement qu’il s’agit du jeu Xbox One / PS4 disposant du plus grande nombre de voitures à l’heure actuelle. Du côté de l’asphalte, les courses pourront se jouer à 2 en écran séparé, contre 23 autres adversaires, de nuit et/ou sous la pluie. A ce sujet, Turn 10 révèle que les flaques d’eau seront en 3D ce qui nous laisse supposer que l’aquaplaning sera de la partie.

Forza Motorsport 6 sera montré et jouable lors de cet E3. Au course de l’officialisation du jeu de Turn 10 en début d’année, Microsoft avait confirmé la présence de 3 véhicules Ford : la Shelby GT350 Mustang, la F50 Raptor et la nouvelle Ford GT. Cette dernière a d’ailleurs été choisie pour trôner sur la pochette du jeu.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here