Accueil Jeux Vidéo Game Dev Tycoon : Les pirates pris à leur propre jeu

Game Dev Tycoon : Les pirates pris à leur propre jeu

PARTAGER

GreenHeartGames, studio indépendant composé de deux frères, a sorti dimanche, après un an d’effort, son tout premier titre : Game Dev Tycoon (Windows, Mac, Linux). Vingt-quatre heures plus tard, le succès est au rendez-vous puisque 3 318 personnes se sont jetés sur le jeu. Problème : 93,6% d’entre eux l’ont téléchargé illégalement. Mais ça, GreenHeartGames le savait. Et il avait même tout prévu.

Dans Game Dev Tycoon, le joueur contrôle un petit génie de l’informatique qui, dans les années 80, va concevoir son premier jeu vidéo avant d’entamer une longue carrière dans l’industrie. Afin de rester au sommet, il devra recruter les meilleurs développeurs, gérer son équipe et déterminer entre autre la direction que devra prendre chacune de ses futures productions.

Toutefois, les personnes ayant téléchargé de manière illégale Game Dev Tycoon ont dû faire face à une contrainte de taille dans leur progression : le piratage.

Quelques minutes après avoir sorti son jeu, GreenHeartGames l’a volontairement mis sur des sites de partage mais dans une version quelque peu modifiée où le piratage vient, à partir des années 2000, grignoter les bénéfices de l’entreprise virtuelle jusqu’à la menacer de faillite. Bien entendu, les possesseurs d’une version pirate ignoraient parfaitement que cette feature avait été rajoutée spécialement pour eux.

C’est ainsi que de nombreux témoignages se sont mis à fleurir sur le forum officiel. Certains réclamaient des conseils pour enrayer les chûtes de vente tandis que d’autres demandaient s’il était possible de créer des protections anti-piratage. . . Une triste ironie à laquelle GreenHeartGames aurait aimé ne pas être confrontée. Le développeur assure cependant ne pas en vouloir aux pirates et les invite simplement à le soutenir en achetant le jeu.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here