Accueil Jeux Vidéo Games with Gold: vos jeux d’avril 2018

Games with Gold: vos jeux d’avril 2018

PARTAGER
Liste des jeux offerts sur Xbox One et 360 en avril

Pas de mauvaise blague du côté du Games With Gold en avril: c’est à nouveau une jolie sélection qui s’offre aux joueurs Xbox One et Xbox 360.

Certains, dans leurs oeufs de Pâques, cachent des surprises. Chez Microsoft, il s’agit de jeux issus de l’abonnement Games With Gold. Et en avril, ce ne sont pas des jeux en chocolat mais de très bons titres. Il va falloir se creuser les méninges dans The Witness. L’ancienne exclusivité (console) PS4 est offerte à tous les joueurs Xbox One. On aurait pu croire que cet excellent puzzle-game arriverait d’abord chez Sony —du fait de l’ancien accord— mais non, c’est Microsoft qui a raflé la mise.

Terminer à 100% The Witness demande plusieurs dizaines d’heures. Il en va de même pour Assassin’s Creed Syndicate. Pour découvrir tous les secrets de cet épisode, il ne faudra pas hésiter à visiter chaque rue de ce Londres virtuel. Cet opus n’a pas connu un si grand succès à l’époque. Il faut dire qu’il partait avec de sérieux handicaps.

Le mois d’avril sera aussi l’occasion de voir de nouveaux jeux intégrer le Xbox Game Pass. Le service payant de Microsoft a probablement connu un gros coup de boost ces derniers jours grâce à Sea Of Thieves. Les pirates vont notamment voir débarquer ce mois-ci Robotcraft, Cities: Skylines, Portal Knights, ClusterTruck et LateShift. Peu connu, ce dernier n’est pas un jeu vidéo mais un véritable film interactif.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en avril 2018:
Xbox One
  • The Witness (du 1er au 30 avril)
  • Assassin’s Creed: Syndicate (du 16 avril au 15 mai)
Xbox 360
  • Cars 2 (du 1er au 15 avril)
  • Dead Space 2 (du 16 au 30 avril)

Grâce à la magie de rétrocompatibilité, tous les jeux offerts sur Xbox 360 via le Games With Gold fonctionnent sur Xbox One.