Accueil Jeux Vidéo GC – Metal Gear Solid V : la version PS4 en 1080p,...

GC – Metal Gear Solid V : la version PS4 en 1080p, du 900p sur Xbox One

PARTAGER

Konami a précisé les différences graphiques qui existeraient entre les versions 360, PS3, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

C’est désormais officiel : la version Xbox One de Metal Gear Solid V – The Phantom Pain ne sera pas en 1080p. A la place, la console next-gen de Microsoft affichera du 900p. C’est moins que sur PlayStation 4 où le jeu sera alors en 1080p, mais c’est mieux qu’autrefois. Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le prologue de The Phantom Pain sorti en mars 2014, avait en effet hérité d’une résolution 720p sur Xbox One. Quant au nombre d’images par seconde, pas de jaloux, ce sera du 60FPS à la fois sur PlayStation 4 et Xbox One.

Les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de MGS V : TPP devront quant à elle se contenter d’un 720p à 30fps, comme ce fut déjà le cas avec Ground Zeroes. Les textures seront aussi logiquement moines fines et la distance d’affichage revue à la baisse.

Enfin, la version PC est bien entendu hors-catégorie et, selon la puissance de votre machine de guerre, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pourra exhiber un maximum de 60FPS en 4K.

Vous pouvez retrouver plusieurs images comparatives directement sur la page mise en place par Konami ici.

Une nouvelle fois, on rappelle que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera disponible le 1er septembre sur PC/Steam, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Offert avec le jeu, Metal Gear Online 3 a quant à lui été repoussé et n’ouvrira ses serveurs qu’à partir du 6 octobre sur les consoles de salon et en janvier sur PC.

A lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here