Accueil Jeux Vidéo GC – PlayerUnknown’s Battleground édité par Microsoft sur Xbox

GC – PlayerUnknown’s Battleground édité par Microsoft sur Xbox

PARTAGER
PlayerUnknown's Battleground une exclusivité Xbox? Probablement pas.

Annoncé à l’E3, PlayerUnknown’s Battleground s’est offert un petit voyage à la Gamescom pour annoncer qu’il serait édité par Microsoft sur Xbox One.

PlayerUnknown’s Battleground est plus qu’un phénomène sur PC. Actuellement, on compte plus de 8 millions de copies vendues. C’est aussi l’un des jeux les plus populaires du moment, aux côtés de DOTA, League Of Legends ou Counter Strike. Il est également intéressant de voir que PlayerUnknown’s Battleground se vend extrêmement bien en Asie. La Chine est ainsi le premier marché, devant les Etats-Unis et il y a presque autant de joueurs Coréens qu’Allemand. Petite précision: PUBG est développé par Bluehole, un studio sud-coréen.

Une bande-annonce du jeu a été diffusée, mais il s’agit de la même que celle aperçue lors de l’E3. La véritable info est finalement que Microsoft éditera directement PlayerUnknown’s Battleground sur Xbox One. Alors, est-ce que cela signifie qu’il s’agit finalement d’une exclusivité totale sur console? Probablement pas. La communication de Microsoft est (volontairement) ambigüe, comme à l’époque de Rise Of The Tomb Raider. Ce dernier était d’ailleurs lui aussi édité par Microsoft sur Xbox One.

Pour PlayerUnknown’s Battleground, la firme américaine évoque un lancement exclusif pour cette fin d’année. Il y a de fortes chances pour que PUBG soit uniquement une exclusivité 2017 sur Xbox One. La durée de cette alliance BlueholeMicrosoft n’est pas connue. Quant aux interrogations liées à l’édition du jeu, cela ne veut rien dire. Il y a eu le cas Tomb Raider, évoqué plus haut. Et puis, qui édite Minecraft sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita? Sony, tout simplement. C’est pourtant une licence qui appartient maintenant à Microsoft et qui est disponible sur toutes les plateformes actuelles.