Accueil Jeux Vidéo Guild Wars 2 peut désormais être téléchargé gratuitement

Guild Wars 2 peut désormais être téléchargé gratuitement

PARTAGER

A l’instar de nombreux MMO, après quelques années d’existence, Guild Wars 2 est désormais un jeu vidéo Free-To-Play (F2P). Vous pouvez donc dès maintenant le télécharger et y jouer gratuitement.

Après s’être écoulé à 5 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a 3 ans, Guild Wars 2 appartient à présent à la longue liste des MMO gratuits. Même si le jeu de NCSoft n’a jamais fonctionné par le biais d’un abonnement, il s’agit tout de même en soi d’une petite révolution qui, au passage, n’ajoutera aucune micro-transaction. Derrière ce choix, il y a une envie de faciliter la vie des joueurs, dixit Mike O’Brien, président d’ArenaNet. A l’approche de la sortie de la première extension Guild Wars 2 : Heart of Thorns, le dirigeant explique qu’il voulait “conserver un modèle économique simple.” De ce fait, seul cet add-on sera désormais payant et il inclura d’office le jeu de base.

En rendant Guild Wars 2 gratuit, ArenaNet et NCSoft espèrent ainsi attirer un nouveau public qui, s’il est convaincu par les qualités du jeu, pourra alors décider de s’offrir ensuite Heart Of Thorns. Les développeurs ont également indiqué que les comptes gratuits bénéficieraient de moins d’avantages que les comptes payants, sans que cela ne nuise forcément au confort de jeu. Les nouveaux arrivants auront ainsi moins d’emplacements de personnages (2 contre 5) et verront leur progression dans le jeu plus encadrée. Il sera par exemple obligatoire de rester dans la zone de départ jusqu’au niveau 10, la recherche de groupe ne se fera qu’à partir du lvl 30 et le Monde Contre Monde ne sera accessible qu’au niveau 60. Un tableau récapitulatif est disponible ici.

Guild Wars 2 : Heart of Thorns sera disponible le 23 octobre 2015. Guild Wars 2 est quant à lui sorti en 2012 et peut être téléchargé gratuitement en se rendant sur cette page.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here