Accueil Jeux Vidéo Hatred : le jeu vidéo qui veut choquer

Hatred : le jeu vidéo qui veut choquer

PARTAGER

Le studio polonais Destructive Creations a présenté cette semaine son tout premier jeu, le très polémique Hatred.

Signifiant “haine” en français, Hatred est un jeu de tir adoptant une vue en 3D isométrique et dont l’unique but semble être de massacrer et exécuter de manière très violente tous les civils et policiers se trouvant sur son chemin. Le style graphique se veut quant à lui réaliste et la réalisation très premier degré, ce qui lui confère cet aspect très dérangeant.

Les réactions n’ont d’ailleurs pas tardé et Epic Games a rapidement expliqué n’être en aucun cas lié au développement de Hatred. Le studio américain a en plus demandé à Destructive Creations de ne plus utiliser le logo ou le nom Unreal Engine 4 dans le cadre de la promotion du jeu.

De son côté, dans une interview donnée à Polygon, le Creative Director de Hatred assume totalement son jeu et explique en substance que son approche est honnête : “notre jeu ne prétend pas être autre chose que ce qu’il est.” Selon lui, ce titre est destiné aux gamers ayant eu une sale journée et souhaitant se défouler dans un jeu vidéo en tirant sur tout ce qui bouge. Il ajoute au passage que la mission No Russian de COD : MW2 représente l’un des meilleurs moments de la toute la série. . .

Hatred veut se faire remarquer et provoquer, et c’est pour le moment réussi : la bande-annonce du jeu a déjà dépassé le million de vues.

  • Voir le trailer de Hatred (Youtube)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here