Accueil Jeux Vidéo Hideo Kojima et Guillermo del Toro continuent de travailler ensemble

Hideo Kojima et Guillermo del Toro continuent de travailler ensemble

PARTAGER

Silent Hills ayant été annulé par Konami, Hideo Kojima et Guillermo del Toro planchent désormais sur un nouveau projet.

Petit retour en arrière. En août 2014, Konami dévoilait Silent Hills par l’intermédiaire de la démo P.T., un titre conçu par Hideo Kojima et Guillermo del Toro, et mettant en scène Norman Reedus. En septembre de la même année, un teaser était diffusé lors du TGS et Kojima Productions admettait ne pas encore savoir si le jeu sortirait au format épisodique. Puis en 2015, les choses se dégradent. Hideo Kojima est annoncé sur le départ et Silent Hills est officiellement annulé par Konami.

Ce n’est pas la première fois que Guillermo del Toro voit l’un de ses jeux vidéo annulé. En 2010, THQ avait ainsi révélé travailler en étroite collaboration avec le réalisateur mexicain la trilogie InSane, une nouvelle licence finalement annulée en 2012 et dont les droits ont été restituées au natif de Guadalajara.

Malgré ces deux échecs, Guillermo del Toro semble bien decidé à livrer, un jour, un jeu vidéo. Interviewé par IGN, le réalisateur du Labyrinthe de Pan a ainsi confié être toujours en contact avec Hideo Kojima. Mieux encore, les deux créateurs travaillent bien sur un tout nouveau projet. Silent Hills appartient donc désormais au passé, ce qui a forcément le don d’agacer del Toro. Selon ses dires, le développement n’était qu’à ses débuts mais les équipes en place avaient déjà trouvé la ligne directrice de ce jeu : semer la confusion dans l’esprit du joueur, à l’image du combat opposant Psycho Mantis à Solid Snake dans Metal Gear Solid 1.

Difficile de dire à l’heure actuelle sur quoi planchent actuellement Hideo Kojima et Guillermo del Toro. Dans tous les cas, il sera intéressant de voir vers quel éditeur se tournera ce duo pour financer ce projet ou s’il décidera au contraire de se tourner vers les internautes pour, pourquoi pas, exploser un record sur Kickstarter.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here