Accueil Jeux Vidéo Hideo Kojima (re)crée Kojima Productions pour un jeu PS4

Hideo Kojima (re)crée Kojima Productions pour un jeu PS4

PARTAGER

C’est désormais officiel : Hideo Kojima ne travaille plus pour Konami et a désormais fondé son propre studio de développement, Kojima Productions.

Quelques heures après les révélations du NikkeiHideo Kojima a confirmé que son contrat le liant à Konami avait pris fin le 15 décembre, et qu’il était maintenant à la tête de son propre studio : Kojima Productions. Celui-ci recrute d’ailleurs déjà de nombreux développeurs, artistes et autres designers, un nouveau jeu étant déjà en préparation.

Inutile d’espérer un “vrai” Metal Gear Solid V, Kojima Productions travaille actuellement sur une nouvelle licence dont on ne sait pas grand chose si ce n’est que ce jeu sera une exclusivité PlayStation 4 sur consoles. Ce titre ne sera donc en aucun cas disponible sur NX, Wii U ou encore Xbox One, mais il est toutefois possible qu’il sorte un jour sur PC par exemple.

PSNation avait annoncé dès hier soir que ce nouveau jeu développé par Hideo Kojima serait une nouvelle licence à destination du PC et de la PS4. Ce site anglophone indiquait également que cette IP serait détenue par Sony, et que le constructeur japonais avait voulu officialiser ce rapprochement lors du PlayStation Experience mais que des problèmes légaux l’en avait empêché.

En illustration, le nouveau logo de Kojima Productions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here