Accueil Jeux Vidéo Hitman confirme son futur format épisodique (ou presque)

Hitman confirme son futur format épisodique (ou presque)

PARTAGER

Après la confusion née lors de l’E3, IO Interactive prend le temps de préciser sous quelle forme sortira Hitman en décembre.

Il y a quelques semaines, Hannes Seifert, dirigeant de IO Interactive, déclarait à Videogamer que le prochain jeu vidéo Hitman serait, lors de son lancement, « complet mais pas terminé. » Pour éviter toute forme de malentendu, le studio danois a publié une mini FAQ sur le site officiel d’Hitman afin de clarifier cette étrange situation.

Hitman est ainsi prévu pour le 8 décembre sur PC, Xbox One et PS4, uniquement en téléchargement. Il ne s’agira ni d’une early-access ni d’une sortie au format épisode bien que cela s’en rapproche toutefois énormément. Dans le cadre de ce nouveau Hitman, il faudra directement s’acquitter de 60€ pour jouer à ce titre. Aucun DLC payant et aucune micro-transaction ne seront ensuite de la partie, et IO Interactive promet alors de rajouter gratuitement, et ce de manière fréquente, du nouveau contenu qui débloquera alors de nouveaux lieux et des missions inédites qui permettront d’avancer dans l’histoire. En d’autres termes, dès le 8 décembre, il faudra directement payer plein tarif alors que le jeu ne sera pas encore complet.

A l’heure actuelle, IO Interactive n’a pas précisé quel contenu sera présent au moment de la sortie du jeu et combien d’éléments nouveaux seront par la suite disponibles gratuitement. On sait en revanche que Hitman sera bien jouable hors-ligne et qu’une version boîte sera commercialisée en 2016, sans doute lorsque le développement du jeu sera définitivement terminé.

D’après les premiers retours des joueurs qui ont eu accès à l’Alpha, ce Hitman serait bien plus proche d’un Blood Money que d’Absolution qui ressemblait plus à un jeu d’action/infiltration qu’à un vrai Hitman. Les équipes de IO Interactive auraient également beaucoup travaillé sur l’intelligence artificielle et les différents échos évoquent une map immense.

Hitman a officiellement été dévoilé lors de cet E3 et jouit d’un partenariat avec Sony. Les possesseurs d’une PS4 seront ainsi les seuls à profiter de la future beta et de 6 contrats exclusifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here