Accueil Jeux Vidéo Hitman devient un jeu épisodique

Hitman devient un jeu épisodique

PARTAGER

Square-Enix a annoncé que son futur jeu vidéo Hitman serait découpé en plusieurs épisodes, et non en deux parties.

Plutôt méticuleux lorsqu’il s’agit de préparer un assassinat, l’Agent 47 est en revanche beaucoup plus brouillon lorsqu’il doit planifier la sortie de sa prochaine aventure. D’autant plus que celle-ci ne cesse d’être modifiée.

L’éditeur japonais Square-Enix a ainsi révélé hier soir que le futur jeu Hitman changeait de modèle économique et devenait entièrement un jeu épisodique. En d’autres termes, le jeu de IO Interactive est toujours prévu pour le 11 mars 2016, mais seuls le prologue et la carte Paris seront alors disponibles au lancement. Les missions se déroulant en Italie et au Maroc seront respectivement commercialisées en avril et mai sous la forme de chapitres/épisodes payants tandis que celles prenant place en Thaïlande, aux Etats-Unis et au Japon n’ont pas encore datées.

Le premier épisode d’Hitman coûtera 15$ —sans doute autant en Euros— puis chaque contenu additionnel sera facturé 10$. Un season-pass sera bien entendu de la partie et Square-Enix a confirmé qu’une version boîte/physique du jeu sortirait en fin d’année 2016.

Hitman était à l’origine prévu pour décembre 2015 au prix d’un jeu normal mais sans son contenu final —celui-ci étant censé arriver par le biais de diverses mises à jour. Quelques temps avant la fin d’année, IO Interactive et Square-Enix avaient alors changé leur fusil sniper d’épaule en décalant Hitman à mars et en découpant cette aventure inédite de l’Agent 47 en deux gros morceaux : un premier pack à 35$ comprenant directement les 3 premières cartes du jeu, puis un nouveau pack à 30$ donnant accès entre avril et juin à 3 nouvelles maps.

En proposant un format épisodique pour Hitman, IO Interactive s’assure également un plus long temps de développement ce qui permettra naturellement à ses équipes de peaufiner un peu plus chaque map et chaque mission. Il est en revanche assez curieux de voir un jeu AAA opter pour ce modèle même si Square-Enix semble beaucoup l’apprécier, comme en témoigne la récente annonce d’un remake de Final Fantasy VII lui aussi découpé en plusieurs épisodes.

Quelques jours avant l’officialisation de ce changement, Sony avait pris les devants et annulé toutes les précommandes d’Hitman sur PS4. Ceux toujours intéressés par ce jeu devront de ce fait renouveler cette opération, notamment dans l’optique d’obtenir une place pour la beta du jeu. Celle-ci débutera le 12 février sur PS4 et le 19 sur PC. Le jeu final est quant à lui toujours prévu sur Xbox One, PC et PS4 pour le 11 mars, et une édition collector, contenant une statuette de l’Agent 47, une cravate rouge, un artbook et un season-pass, a été confirmée mais uniquement sur le territoire américain pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here