Accueil High Tech Hololens et le jeu vidéo, ce sera pour plus tard

Hololens et le jeu vidéo, ce sera pour plus tard

PARTAGER

Satya Nadella a indiqué que ses lunettes Hololens viseraient ultérieurement le marché du jeu vidéo.

Au cours de sa conférence E3 2015, Microsoft nous offrait une nouvelle présentation impressionnante de Minecraft façon HoloLens. L’objectif principal de ce casque de réalité augmentée made-in Microsoft n’est cependant pas de conquérir un nouveau segment du marché du jeu vidéo.

Dans une interview donnée à zdnet, Satya Nadella est légèrement revenu sur cette démo mêlant Minecraft et HoloLens, et a ainsi précisé que Hololens viserait avant tout, dans sa première version, le monde professionnel. Celui des entreprises donc au détriment des particuliers.

Le secteur du jeu vidéo reste cependant une cible privilégiée, mais le dirigeant de Microsoft indique que ce sera alors pour plus tard, tout en sachant que l’on ignore toujours quand sortira HoloLens dans sa première version.

Satya Nadella confesse par ailleurs que Minecraft devrait jouer le rôle de cheval de Troie lorsqu’il revient brièvement sur les raisons qui l’ont poussé à racheter Mojang et donc le jeu créé autrefois par Markus « Notch » Persson : Minecraft est tout simplement l’application payante n°1 sur PC, iOS, Android et sur consoles, et Satya Nadella sait pertinemment que Microsoft aura besoin d’un killer-app lorsque HoloLens investira véritablement le marché du jeu vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here