Accueil Jeux Vidéo Horizon Zero Dawn: le trailer de lancement

Horizon Zero Dawn: le trailer de lancement

PARTAGER

Horizon Zero Dawn est officiellement disponible depuis aujourd’hui et passe donc obligatoirement par la case ‘trailer de lancement’.

Il y a des jeux qui sortent dans l’indifférence la plus totale, qui semblent totalement abandonnés par leurs éditeurs pour des raisons qu’on explique souvent difficilement. Horizon Zero Dawn n’appartient pas à cette catégorie. Le jeu de Guerrilla Games (Killzone) est au contraire fortement soutenu par Sony qui multiplie les opérations marketing et les trailers afin de promouvoir cette nouvelle licence. Si on se fie au compte Youtube de la chaîne PlayStation, plus de 40 vidéos différentes ont été diffusées depuis l’annonce du jeu en juin 2015.

Il faut dire que Horizon Zero Dawn est un pari très ambitieux pour Sony. Le constructeur japonais a ainsi alloué à Guerrilla un budget de plus de 45 millions d’euros —la somme exacte n’est pas connue et pourrait donc largement dépasser les 50 millions. Au total, la conception du jeu aurait pris 6 années: 3 ans de pré-production avec une équipe réduite de 20 personnes, puis pendant 3 autres années, 350 développeurs se sont attelés à la tâche —250 au sein du studio Guerrilla soutenus par une centaine de personnes situées en Chine. En 2014, les premiers artworks d’Horizon avaient d’ailleurs fuité sur un forum chinois.

A lire également: