Accueil Culture Geek L’installation d’un Oeil de Sauron à Moscou annulée

L’installation d’un Oeil de Sauron à Moscou annulée

PARTAGER

Une agence publicitaire envisageait d’installer une réplique de l’Oeil de Sauron en haut d’une tour de Moscou mais elle s’est finalement heurtée au refus de l’Eglise Orthodoxe.

Afin de célébrer la sortie dans les salles obscures du Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées, Svetcheniyé, une agence de communication russe, souhaitait dresser l’Oeil de Sauron sur un gratte-ciel de Moscou-City, quartier de la capitale russe dédié aux affaires. Malheureusement, cet incroyable projet ne verra jamais le jour, l’Eglise Orthodoxe ayant rejeté cette idée.

Par la voix du père Vsevolod Chaplin, l’Eglise Orthodoxe a ainsi associé l’Oeil de Sauron à un “symbole du triomphe du Mal” et a déclaré à la radio moscovite : “Ne soyez pas surpris si plus tard quelque chose se dérègle dans la ville.” De ce fait, l’installation de l’Oeil de Sauron a tout simplement été annulée, ce qui permet aussi d’éviter quelques comparaisons politiques.

L’Oeil de Sauron aurait dû à l’origine se retrouver en haut d’un immeuble de 20 étages et mesurer 10 mètres de circonférence. Un projecteur était aussi prévu afin de créer un effet 3D, sans doute dans l’optique de simuler notamment les flammes.

En illustration, une image extraite du film Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here