Jeux Vidéo

James Bond : IO Interactive annonce officiellement 007 First Light

Publié il y a

le

Les créateurs d’Hitman prévoient de montrer cette semaine 007 First Light.

Quatre ans et demi après son premier teaser, le fameux Project 007 de IO Interactive s’offre un nom. Il faudra désormais parler de 007 First Light.

James Bond : un nom avant un premier trailer

Sur Twitter, IO Interactive a donc révélé le nom officiel de ce jeu 007. Aucune information n’a pour le moment été partagée. On sait simplement qu’il s’agira d’une oeuvre originale. Ce jeu vidéo ne s’appuiera donc ni sur un roman ni sur un film déjà sorti.

Quant au visage même de James Bond, il reste lui aussi inconnu. Sur ce visuel, l’agent secret britannique reste ainsi dans l’obscurité ; on ne peut pas voir ses traits. On sait en revanche qu’il aura des cheveux, ce qui nous changera du crâne lisse de l’Agent 47.

IO Interactive a également ouvert sur son site officiel un espace dédié à 007 First Light. Il n’y a pas grand chose si ce n’est une courte description du jeu. Ce sera une origin story avec un James Bond peu expérimenté. A vrai dire, il ne sera pas encore un agent 00 et cherchera à le devenir. On rappelle que le premier zéro indique un permis de tuer ; le second que cela a déjà été fait.

Une première présentation de 007 First Light devrait avoir lieu lors du Summer Game Fest. Ce sera certainement pendant la conférence de vendredi soir à 23h00, ou bien chez Xbox, dimanche à 19h00. MAJ : IO Interactive indique qu’il présentera son catalogue de jeux (Hitman, 007 First Light et MindsEye qu’il édite) dans la nuit de vendredi à samedi, lors de son propre événement.

Quant à la date de sortie, on suppose que 007 First Light visera au plus tôt cette fin d’année et au plus tard, l’automne 2026. Certains jeux ont droit à des campagnes marketing courtes, d’autres plus longues.

Pour l’anecdote, il existe déjà un jeu vidéo First Light. Il est sorti il y a près de dix ans et est issu de la franchise inFamous.

Quitter la version mobile