Home Jeux Vidéo Un jeu Star Wars par Quantic Dream serait en développement

Un jeu Star Wars par Quantic Dream serait en développement

0

Le prochain jeu de Quantic Dream se déroulerait dans une galaxie très lointaine.

Toutes les rumeurs vont dans le même sens. Selon Dualshockers et d’autres, Quantic Dream travaillerait sur un jeu vidéo Star Wars. Un accord avec Disney aurait été trouvé il y a un an et demi et depuis, le studio parisien plancherait sur ce projet.

Les détails s’arrêtent ici. Il se dit que le développement ne serait que peu avancé. De ce fait, il faudra se montrer patient avant d’en savoir davantage.

Il faut dire que Quantic Dream a toujours aimé prendre son temps entre chaque production. Et désormais, un AAA nécessite entre 3 et 6 ans de travail.

Qui est Quantic Dream ?

Quantic Dream est un studio parisien créé en 1997. Il a démarré avec The Nomad Soul, un jeu avec David Bowie, puis a enchainé avec Farenheit. Au milieu des années 2000, il a signé un accord avec Sony portant sur 3 exclusivités PlayStation : Heavy Rain (2010), Beyond : Two Souls (2013) et le très bon Detroit Become Human (2018).

L’essentiel de ces titres proposent des aventures aux choix multiples. Et tous ont été écrits par David Cage, le fondateur du studio.

A la fin de son contrat avec Sony, Quantic Dream a accueilli un nouvel actionnaire, NetEase. Depuis, il essaye de diversifier ses activités. Il s’est ainsi lancé dans l’édition avec la version Switch de Sea Of Solitude ou prochainement Dustborn.

Où en est l’exclusivité d’Electronic Arts sur des jeux Star Wars ?

En 2013, EA et Disney signaient un accord d’exclusivité sur la licence Star Wars. A l’époque, aucune durée n’était évoquée. Plusieurs échos évoquaient néanmoins un contrat portant sur 10 ans.

Celui-ci touche donc à sa fin. Désormais, Disney est prêt à confier sa licence star à n’importe quel studio au dossier solide. Il y aurait donc Quantic Dream, mais pas seulement.

Ubisoft a ainsi confirmé qu’il travaillait sur un jeu en monde ouvert Star Wars par Massive (The Division). Au PlayStation Showcase, Aspyr a révélé le remake de Knights Of The Old Republic. Et du côté d’Electronic Arts, une suite de Jedi – Fallen Order est en développement. On ne serait pas non plus étonné qu’un nouveau Battlefront débarque d’ici deux ou trois ans.

Quitter la version mobile