Accueil Jeux Vidéo Journey confirmé sur PlayStation 4?

Journey confirmé sur PlayStation 4?

PARTAGER

En dévoilant à l’avance son line-up pour la GamesCom, Sony a visiblement commis une petite bêtise puisqu’il a laissé apparaître que Journey, le chef d’oeuvre aussi court qu’enchanteur de That Game Company, serait jouable sur PlayStation 4. En d’autres termes, Journey est porté sur PS4, ce qui n’est en soi pas une véritable surprise puisque Flower aussi l’a été et que de nombreuses rumeurs indiquaient cela auparavant.

On notera toutefois que Sony a depuis discrètement supprimé Journey de son listing. Il s’agissait alors peut-être d’une simple erreur mais on rappelle qu’après tout, près d’un possesseur sur 2 d’une PlayStation 4 n’a pas connu la PS3. De ce fait, ressortir les meilleurs jeux de cette console sur PS4 semble logique. Commercialement bien sûr, mais il toutefois est probable que Journey soit un jeu “cross-buy” comme l’est Flower. Cela signifie donc que toutes les personnes ayant acheté sur PS3 Journey dans sa version dématérialisée pourront ensuite le télécharger gratuitement sur PS4.

Autres jeux à avoir en quelque sorte fuité : The Unfinished Swan et Until Dawn. Le premier cité était lui aussi un jeu PS3 très artistique tandis que le second avait été à l’époque annoncé en 2012 à la GamesCom. Il était alors présenté comme une Teen Horror Experience prévue en exclusivité sur PlayStation 3 et jouable au PSMove. Puisque le genre s’y prête parfaitement, on peut se demander si  Until Dawn ne sera pas non plus compatible avec le Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here