Accueil Jeux Vidéo Justin Richmond quitte à son tour Naughty Dog

Justin Richmond quitte à son tour Naughty Dog

PARTAGER

Est-ce qu’Uncharted 4 va bien? En l’espace de 20 jours, ce projet PS4 a perdu à la fois son Creative DirectorAmy Hennig, et son Game Director, Justin Richmond. Ce dernier a confirmé à IGN avoir quitté Naughty Dog pour rejoindre Riot, les développeurs de League Of Legends.

news_richmond_2

Comme Hennig, Richmond ne précise pas les raisons de son départ et laisse entendre être parti de lui même. Mais pourquoi? L’offre de Riot Games était sans doute alléchante, mais on ne peut s’empêcher de penser que cela a un lien avec le départ d’Amy. Après tout, ce duo a travaillé sur Uncharted 3 et s’occupait désormais d’Uncharted 4. On peut donc légitimement penser que le départ d’Amy Hennig l’a affecté. Mais quid de ce nouvel opus? Lorsque les deux personnes à la tête du navire s’en vont en plein milieu du projet, cela ne sent généralement pas bon. Les dernières rumeurs laissaient entendre que Bruce Straley et Neil Druckmann comptaient reprendre le flambeau après leur travail sur Uncharted 2 et The Last Of Us, ce qui semble de plus en plus se vérifier avec ce nouveau départ. De son côté, Sony affirme que le développement du jeu suit toujours son cours.

L’hémorragie continue donc au sein des studios détenus par Sony. Récemment, des licenciements ont eu lieu à Sony Santa Monica, Evolution Studios, Guerrilla Cambridge et London Studio. Au rang des départs “importants”, il y a eu ceux de Stig Asmussen (God Of War 3; travaillait sur une nouvelle licence), de Jaime Griesemer (inFamous SS; ancien de Bungie) et Col Rodgers, Creative Director sur DriveClub. Sans oublier celui de Jack Tretton, CEO de SCEA.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis pigiste et je collabore avec différents types de sites
    internet.

    Je viens de visiter votre site et j’aimerais vous proposer une
    collaboration éditoriale.

    Dans l’ attente de votre réponse,

    Bien à vous

    Jasmin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here