Accueil Jeux Vidéo Kinect sur PC, que nous réserve l'avenir ?

Kinect sur PC, que nous réserve l'avenir ?

PARTAGER

Microsoft a annoncé la sortie d’un kit de développement logiciel (SDK) Kinect pour Windows, il sera disponible au printemps 2011. Celà va permettre aux passionnés de bidouiller gratuitement des logiciels pour Kinect afin de les utiliser sur un PC. Une suite logique vu le nombre de petits malins qui ont déjà réussit à détourner la caméra de Microsoft en la hackant.

Cela vous rappelle quelque chose ? Oui en effet ça vous rappelle ce que Apple a fait avec l’iPhone. A sa sortie, le téléphone d’Apple ne proposait aucun jeux et et les bidouilleurs se sont rapidement bousculés afin de créer des jeux officieusement. Steve Jobs n’a proposé son SDK quelques mois après la sortie, et l’AppStore a vu le jour un an après la sortie de l’iPhone créant ainsi un nouveau marché, celui des applications mobiles.

Aujourd’hui Kinect sert essentiellement à jouer, à videochatter et à utiliser sa console avec les gestes et la voix pour lancer des films. Mais que nous réserve l’avenir ? Surement un KinectStore rempli d’applications  qui ne seront pas que des jeux.

La seule limite est notre imagination …

Imaginez des applications Kinect permettant d’essayer ses vêtements de chez soit virtuellement.

Imaginez vous en train de rentrer chez vous, au lieu d’allumer sur le bouton power de votre PC vous direz « Démarrez Windows » rien qu’avec la voix.

Une application Kinect Permettant de diriger ses stores, les lumières de la maison ou encore de passer l’aspirateur en restant devant son canapé…

UN jeu de rôle massivement multijoueur en ligne, une sorte de  Kinect World Of Warcraft, ou l’on pourrait diriger son avatar avec les gestes et être immergé dans un monde virtuel.

Couplé avec un projecteur 3D, Kinect pourrait retransmettre des flux vidéos de vos amis, le début des hologrammes ?

L’avenir nous dira si j’ai raison, mais vu que j’annonce une compatibilité de Kinect avec le PC depuis le lendemain de la conférence de Microsoft, je pense avoir quelques coups d’avance …

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here