Accueil Culture Geek Konami annule un remake de Metal Gear 1 fait par des fans

Konami annule un remake de Metal Gear 1 fait par des fans

PARTAGER

Depuis le mois de mai, une équipe de moddeurs, répondant au nom de Outer Heaven, travaillait sur un remake en 3D du tout premier Metal Gear, sorti à l’époque en 1987 sur MSX. Konami avait alors donné son accord, tout en rappelant qu’il serait interdit de monétiser ce projet.

L’éditeur japonais a cependant changé d’avis et, de ce fait, le remake de Metal Gear 1 a tout simplement été annulé, dixit un membre de la team Outer Heaven. Ce dernier a également donné quelques détails sur cet ambitieux projet, indiquant par exemple que David Hayter écrivait une partie du script, qu’un développeur d’Ubisoft s’occupait du level mapping et que ATV/Sony Music Publishing envisageait de fournir la bande-son.

Un trailer a également fait son apparition sur Youtube et permet de découvrir des extraits de cinématiques ou quelques images du jeu. Cette bande-annonce n’était pas terminée et montre simplement un très mince aperçu du jeu. C’est ainsi que David Hayter double à la fois Big Boss et Solid Snake, ce qui peut naturellement prêter à confusion. De même, ce remake en 3D de Metal Gear 1 utilisait le moteur Source, mais l’objectif était de migrer sur l’Unreal Engine 4 ce qui aurait largement amélioré les graphismes. Beaucoup de choses étaient donc amenées à évoluer. Enfin, plusieurs artworks (très réussis) sont consultables ici et .

Aucune raison officielle n’a été évoquée. Peut-être que certaines personnes chez Konami étaient tout simplement contre l’idée d’un remake de Metal Gear 1. . . Mais on peut aussi se demander si cela ne cache pas quelque chose d’autre. Beaucoup de fans de la série pensent en effet que des éléments de ce tout premier épisode seront intégrés dans The Phantom Pain et que celui se terminera avec un affrontement entre Big Boss (Kiefer Sutherland) et Solid Snake (David Hayter).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here