Accueil Jeux Vidéo Les prochaines Xbox et PlayStation pour 2013?

Les prochaines Xbox et PlayStation pour 2013?

PARTAGER

Le toujours très bien informé Develop révèle, d’après de nombreuses sources jugées fiables par le site, que les successeurs des PS3 et Xbox 360 pourraient voir le jour dès 2013.

Microsoft envisagererait très sérieusement de sortir sa future console peu avant 2014. L’E3 2013 de la firme américaine serait alors entièrement consacré à cet événement. Du côté des développeurs, Electronic Arts posséderait déjà un prototype de la console, Lionhead développerait un Fable pour le lancement de la console et Epic, soutien de poids de Microsoft, sortirait à la même période son Unreal Engine 4.

Du côté de Sony, la PS4 pourrait être commercialisée en 2014 même si les éditeurs (et autres) souhaiteraient une sortie pour 2013. A l’heure actuelle, des studios internes commenceraient à plancher sur les premiers jeux…

Bien entendu, ni Sony et ni Microsoft n’ont confirmé les déclarations du site Develop, mais les rumeurs quant à une nouvelle Xbox se font de plus en plus pressantes et lors d’une réunion avec les actionnaires, Sony avait expliqué que les coûts en R&D s’étaient accrus à cause de leur prochaine plate-forme.

Une chose est sûre, on devrait assister à une véritable bagarre entre les deux constructeurs et le lancement des 2 consoles devraient être à peu prêt concomitant. En commercialisant sa PlayStation 3 12 à 18 mois après l’arrivée de la Xbox 360, Sony avait pris un retard considérable sur son nouvel adversaire, que ce soit en terme de vente (logique), mais aussi en terme de jeux disponibles. Microsoft avait déjà ses deux killer-app, Gears Of War et Halo 3, et le soutien notamment de Capcom (Lost Planet…). Mais il y aura aussi la pression des éditeurs tiers. Les jeux étant de plus en plus chers à produire, il faudra bien les rentabiliser au maximum, sur le plus de supports possibles.

Et on aurait presque tendance à oublier Nintendo qui sortira sa Wii U en 2012…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here