Accueil Jeux Vidéo Les ventes d’ArmA 2 s’envolent grâce à Day Z

Les ventes d’ArmA 2 s’envolent grâce à Day Z

PARTAGER

Véritable phénomène de ces dernières semaines, Day Z fait actuellement le bonheur de Bohemia, le développeur d’Armed Assault 2, généralement appelé tout simplement ArmA 2.

Day Z est un mod pour ArmA 2 (nécessitant également l’add-on Operation Arrowhead) mettant en avant la survie. Connecté sur un serveur avec une cinquantaine d’autres personnes sur une map de 225km², le joueur doit alors fouiller les environs afin de trouver armes et rations. Ces précieuses trouvailles seront alors utiles afin de résister aux nombreux zombies présents et pouvoir riposter en cas d’attaque par d’autres joueurs. S’il est toujours possible de parcourir le jeu en bande, les alliances peuvent vite devenir éphémères si l’équipement d’un joueur attise les convoitises… De ce fait, suite à certains agissements, les joueurs peuvent revêtir le skin de ‘Bandit’ ce qui crée alors véritablement une troisième faction.

Bref, Day Z est ambitieux et son succès fait actuellement les affaires de Bohemia qui affirme que les ventes de ARMA II: Combined Operations (comprenant le jeu et son add-on) ont quintuplé depuis l’arrivée du mod. Et ce n’est donc guère étonnant de voir qu’ArmA II : CO s’adjuge les meilleures ventes sur Steam et que 80% des joueurs d’ArmA II jouent en fait à Day Z.

Site officiel: dayzmod.com

Twitter de l’équipe de développement: @dayzdevteam

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here