Accueil Jeux Vidéo Mafia 3: un départ canon et un record

Mafia 3: un départ canon et un record

PARTAGER

Take Two a fièrement annoncé que Mafia 3 avait réalisé un départ record pour un jeu 2K Games.

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Take Two n’a pas manqué de donné des nouvelles de ses récentes productions, en s’attardant notamment sur le cas Mafia 3. La vengeance meurtrière de Lincoln Clay s’est ainsi écoulée à 4,5 millions d’exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation, ce qui en fait le meilleur lancement de tous les temps pour un jeu 2K Games. En d’autres termes, Mafia 3 a signé un départ record et a donc fait mieux qu’un NBA 2K ou un Bioshock en leur temps.

Mafia 3 est disponible depuis le 7 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Les tests du jeu, publiés généralement après sa sortie, ont souvent été très critiques à son égard, ce qui n’a pas échappé à Strauss Zelnick. Le patron de Take Two a ainsi parlé « d’anomalies » au sujet de ces articles. Sur Metacritic, le score du jeu de Hangar 13 oscille entre 62 et 69 suivant les plateformes. Dans notre test de Mafia 3, nous avons évoqués un titre au « potentiel immense mais mal exploité« , notamment plombé par une « extrême répétitivité » et une IA « navrante« , malgré une « bande-son exceptionnelle » et une histoire « bien écrite.« 

En ce qui concerne les autres jeux Take Two, le démarrage de NBA 2K17 est un nouveau record pour la série et cet épisode a déjà dépassé les 4,5 millions d’unités depuis son lancement mi-septembre. Aucun chiffre de ventes n’a été donné en revanche pour la remasterisation de la trilogie Bioshock ou les versions consoles de XCOM 2. Quant à l’ogre GTA V, il a atteint le cap des 70 millions d’exemplaires vendus, ce qui est absolument colossal. Au petit jeu des comparaisons, c’est presque autant que l’ensemble des jeux Resident Evil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here