Accueil Jeux Vidéo Mario Kart 8 Deluxe réussit son départ sur Switch

Mario Kart 8 Deluxe réussit son départ sur Switch

PARTAGER

Que ce soit au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis d’Amérique, Mario Kart 8 Deluxe réalise de très solides performances sur Switch.

Pour le moment, seuls les chiffres de ventes de Mario Kart 8 Deluxe outre-atlantique sont connus: 459 000 exemplaires du jeu de course de Nintendo se sont écoulés lors de son lancement, versions dématérialisées incluses. C’est un record pour la série et cela témoigne de l’engouement pour ce titre qui est pourtant une remasterisation de Mario Kart 8, sorti sur Wii U en 2014 et vendu à 8,31 millions d’unités.

Au Royaume-Uni, Mario Kart 8 Deluxe s’est retrouvé sur la haute marche du podium lors de sa première semaine de commercialisation. Plus fort encore, outre-manche, alors qu’il n’est disponible que depuis le 28 avril, Mario Kart 8 Deluxe est le jeu vidéo le plus vendu de ce mois d’avril, devançant Ghost Recon: Wildlands et un GTA V dont la longévité est absolument incroyable.

Pour sa deuxième semaine, celle qui s’est achevée le 6 mai, le jeu de Nintendo a à nouveau signé une pole position au Royaume-Uni, battant ainsi le tout récent Prey. Une petite traduction s’impose: cela signifie qu’une exclusivité Switch, une console très récente, a fait mieux qu’un jeu disponible à la fois sur PS4 et Xbox One —on met volontairement de côté la version PC, les ventes se faisant surtout en dématérialisé sur cette plateforme alors que les données de GfK pour le Royaume-Uni concernent uniquement les jeux vendus en boîte. On peut néanmoins se demander si ce n’est pas Prey qui a quelque peu manqué son départ. Cette licence n’est pas très connue du grand public et ce jeu a manqué de visibilité à cause de l’absence de tests avant ou au moment de la sortie de ce titre —on peut toutefois espérer un petit regain d’activité à mesure que les articles arrivent.

Comments are closed.