Accueil Jeux Vidéo Mass Effect Andromeda: des infos et un trailer

Mass Effect Andromeda: des infos et un trailer

PARTAGER

A l’occasion du N7 Day, Bioware a livré une impressionnante bande-annonce de Mass Effect Andromeda.

Après quelques apparitions plus ou moins furtives au cours de grandes conférences, Mass Effect Andromeda met le turbo et se dévoile enfin. Tout d’abord avec ce trailer composé de plusieurs cinématiques, puis avec une preview parue dans Game Informer. Et comme souvent dans ces cas là, une fois que le numéro est disponible, toutes les informations arrivent sur le net.

Mass Effect Andromeda devrait ainsi se dérouler à la fin des années 2700 et permettra de jouer avec Scott ou Sara Ryder. Un choix qui ne sera pas totalement définitif puisqu’il sera possible de changer de sexe au moment de lancer un New Game +. Ce sera alors peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle aventure. Bioware entend en effet proposer aux joueurs de nombreux choix —beaucoup plus subtiles cette fois— et un terrain de jeu qui paraît immense puisqu’il sera composé de plusieurs planètes à explorer à pieds ou à l’aide du Nomad, un véhicule non armé plutôt rapide. Certaines missions nécessiteront même de faire des voyages sur plusieurs astres. Le danger pourra alors venir des nombreux ennemis présents un peu partout —dont des boss très puissants— mais aussi de la planète elle-même, les conditions climatiques pouvant être parfois extrêmes.

Les combats rythmeront bien entendu ce Mass Effect Andromeda. Ryder sera équipé d’un jetpack, pour des déplacements plus faciles, et le système de couverture sera dynamique, comme dans les récents Tomb Raider par exemple. Il faudra aussi recruter des alliés afin de résister du mieux possible aux Kett, la principale menace de ce Mass Effect Andromeda. Dans des environnements destructibles, le joueur pourra utiliser de nombreuses armes issues de la précédente trilogie ou bien manier une l’épée. Il n’y aura pas de système de classe dans cet épisode, ce qui permettra alors de mélanger toutes les capacités différentes, même s’il sera bien sûr possible de se spécialiser dans certains domaines.

Bioware laisse naturellement entendre que la fin du jeu sera ouverte et confirme qu’un mode multijoueur avec du coop à 4 sera aussi de la partie. Mass Effect Andromeda est normalement prévu pour le printemps 2017. Normalement, car Electronic Arts a indiqué qu’il n’hésiterait pas à repousser le jeu de quelques semaines voire de plusieurs mois si Bioware avait besoin d’un plus grand temps de développement pour cet ambitieux projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here