Accueil Jeux Vidéo Metal Gear Solid : L’évolution de Snake à travers le temps

Metal Gear Solid : L’évolution de Snake à travers le temps

PARTAGER

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pourrait être le dernier Metal Gear. Après tout, il terminera en quelque sorte l’histoire puisqu’il expliquera en détails la manière dont Big Boss est devenu une menace, un démon. La suite, on la connait avec les premières aventures de Solid Snake sur MSX2, puis le passage à la 3D qui se termine avec Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots et un Old Snake affaibli. Il est tout de même possible qu’après MGSV:TPP, des remakes de MG1 et MG2 soient envisagés tandis que certains pensent, ou plutôt espèrent très fortement que The Phantom Pain comprendra Solid Snake et qu’il sera jouable. . . C’est surtout l’absence de David Hayter au générique de ce cinquième épisode qui pousse les fans à penser cela.

Dernier épisode ou pas, Hideo Kojima a publié une esquisse dévoilant les différents Snake au fil du temps, au fil des jeux. C’est bien sûr l’occasion d’admirer les divers progrès techniques réalisés en un quart de siècle, mais aussi l’évolution de Snake, qu’il s’agisse de Solid Snake ou de Naked Snake alias Big Boss.

news_evolution_snake_mgs_2

Cette photo de famille est également accompagnée par deux autres images visant à comparer la taille des maps de chacun des épisodes et les différents Metal Gear et autres monstres métalliques. Au niveau des cartes, il est toujours un peu curieux de comparer des jeux linéaires avec un titre open-world comme The Phantom Pain. Malgré sa petitesse, Sons Of Liberty, dont on distingue parfaitement le Tanker, le Plant et l’Arsenal Gear, reste un jeu exceptionnel, tout comme Snake Eater, composé de couloirs dans la jungle.

news_evolution_map_mgs news_evolution_metal_gear

Quant aux Metal Gear, celui de TPP est naturellement caché alors qu’on en aperçoit pourtant les contours lors du dernier trailer. Serait-ce alors un leurre? On notera aussi que lors de la Guerre Froide, les robots paraissaient presque plus sophistiqués que le Metal Gear Rex. Enfin, le Metal Gear TX 55 (MG1) et Metal Gear D (MG2) ne sont pas montrés. Étrange.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’a pas encore reçu de date de sortie. Une vidéo de gameplay de 30 minutes sera diffusée demain, dixit Hideo Kojima sur son compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here