Accueil Jeux Vidéo Metal Gear Solid V : le trailer E3 analysé à la loupe

Metal Gear Solid V : le trailer E3 analysé à la loupe

PARTAGER

A chaque nouveau trailer de Metal Gear Solid, les fans de la saga inspectent méticuleusement chaque image afin d’y déceler un sens secret, un indice sur le scénario du jeu; car MGS intéresse généralement les passionnés de la série autant pour son gameplay que pour son histoire.

La diffusion du trailer E3 2014 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’aura pas créé d’exception et tous les détectives du net se sont jetés dessus. Le Youtuber YongYea a ainsi décortiqué cette bande-annonce à travers 2 vidéos. Une analyse complète et plutôt crédible dont nous vous proposons un petit essentiel. Bien sûr, cela spoile les précédents épisodes et pourrait même révéler quelques informations importantes sur TPP. Après tout, l’assistante personnelle d’Hideo Kojima a salué ce travail et le créateur japonais a retweeté son message. . .YongYea aurait-il tapé juste?

  • La première scène du trailer où a eu lieu l’incendie se passerait en Afrique et certaines victimes pourraient être les enfants aperçus dans la bande-annonce E3 2013.
  • Ocelot porte un brassard Diamond Dogs ce qui montre qu’il aurait bien rejoint la cause de Big Boss.
  • La Mother Base serait située dans la Mer d’Arabie.
  • Diamond Dogs, l’après MSF, repose sur la même base : une nation sans frontière. Cependant, l’objectif de cette ‘unité’ serait uniquement la vengeance.
  • On peut voir les logos de Militaires Sans Frontières et de Diamond Dogs sur Big Boss, ce qui est normal. Il est coutume de porter sur l’épaule droite le badge de son ancienne unité et sur la gauche, celui de sa nouvelle.
  • Les cendres des soldats pourraient servir à confectionner des couteaux de combat.
  • L’extrait où des tanks et hélicoptères progressent dans un milieu aride se déroulerait en Afghanistan et les véhicules seraient d’origine soviétiques.
  • Big Boss interroge et torture Huey car ce dernier serait très probablement le responsable de la chute de la Mother Base à la fin de Ground Zeroes.
  • L’enfant frappé par Kaz à l’aide d’une béquille pourrait être Drebin de MGS 4. Il se peut même que Big Boss soit tenté de recruter ces enfants puisque l’on en retrouve dans MG2.
  • Eli serait bien Liquid Snake, le fils de Big Boss. Sur sa veste est inscrit “Never Be Game Over”, ce qui est un anagramme de “Ever Brave Genome” et rappelle surtout le “It’s not over yet!” que Liquid criait à la fin de MGS1. On retrouve aussi des symboles japonais signifiant Liquid Man (ou People/Person). Enfin, une tête de cochon est représentée avec un cache-oeil : Pig Boss.
  • La tenue de Big Boss lors de l’affrontement avec Eli indique que ce dernier serait caché en Afrique.
  • Quiet aurait un lien de parenté avec The End de MGS 3. Les deux utilisent des fusils sniper et leur peau semble se régénérer de la même façon grâce à la photosynthèse.
  • La corne de Big Boss devrait grossir tout au long de l’aventure afin de montrer petit à petit sa transformation en démon. A noter qu’il n’en possède pas dans MG1 et MG2 ce qui laisse supposer que cette corne pourrait tomber une fois que Big Boss aura définitivement basculé. Dans MG2, Kaz le décrit d’ailleurs comme étant un “monstre” et on voit Snake tuer des membres des Diamond Dogs à la fin du trailer. Ces derniers semblent toutefois être possédés, peut-être par Psycho Mantis.
  • Le complexe à la toute fin du trailer serait localisé en Afghanistan comme l’atteste la tenue de Snake. Que fait alors Big Boss avec Skullface? Sait-il que ce dernier a détruit la Mother Base à la fin de GZ? Compte-t-il trahir les Diamond Dogs?
  • Le Metal Gear aperçu à la fin du trailer serait Zeke, récupéré au fin fond de la mer après la destruction de la Mother Base. Mais par rapport à Peace Walker, la tête du monstre mécanique est différente et ressemble cette fois-ci aux travaux de Granin (MGS3) que Ocelot a pu récupérer.
  • Si “Coming 1984 ” devait être un indice sur la date de sortie du jeu, alors on pourrait voir débarquer Metal Gear Solid V : The Phantom Pain le 24 avril 2015, le 24 mai 2015 ou encore le 8 juin 2015. Cela coïnciderait alors avec les jours où ont été commercialisés le livre 1984 d’Orwell, ou encore le single 1984 de David Bowie ou bien le disque complet de l’Anglais intitulé “Diamond Dogs ” et comprenant “1984.”

Pour ceux que ça intéresse, YongYea a aussi publié une vidéo dans laquelle il remarque que le médecin à bord de l’hélicoptère dans MGS:GZ et Ishmael dans le trailer de TPP sont tous les deux doublés par Kiefer Sutherland. Dans le même genre, PythonSelkanHD rapporte que le Big Boss de Ground Zeroes n’est pas le vrai Big Boss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here