Accueil Jeux Vidéo MGS 5 : Nouvelles infos sur le jeu

MGS 5 : Nouvelles infos sur le jeu

PARTAGER

C’est une exceptionnelle suite à Splinter Cell.” Après avoir joué à Metal Gear Solid V, voici donc la première impression d’un journaliste d’IGN. Ce dernier précise alors sa pensée : “Big Boss peut sprinter, glisser, escalader et tagger/marquer des ennemis comme Sam Fisher dans Conviction. […] Avant qu’un garde n’entre en alerte, il suffit d’appuyer sur la gâchette gauche afin de ralentir le temps pour abattre l’ennemi. […] Ground Zeroes s’éloigne de ce qui rendait la série si spéciale à mes yeux. Si vous êtes un fan de de Splinter Cell, vous aurez cette impression de déjà vu.” Soit.

Plus moderne, plus accessible, Metal Gear Solid V semble prêt à conquérir un nouveau public, quitte à déboussoler les fans de la première heure. C’est une démo de 24 minutes de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, le prologue de The Phantom Pain, qui a été présentée hier à la presse américaine dans les nouveaux locaux de Kojima Productions à Los Angeles. En somme, tous les journalistes s’accordent à dire que Big Boss a largement gagné en souplesse. Cela se voit par la palette de mouvement élargie décrite plus haut, ou par un gameplay plus contemporain : suspendu, le quadra à la barbe grisonnante peut désormais se débarrasser en un instant d’un adversaire comme dans Uncharted ou Assassin’s Creed. De même, une fois touché, il lui suffit de rester accroupi derrière une caisse pour que sa vie remonte automatiquement. Adieu donc les rations. Mais aussi adieu le radar Soliton. Ce gadget disponible dans MGS 1, MGS 2 et Peace Walker est désormais remplacé par  une mini-map holographique faisant apparaître tous les objets et ennemis marqués au préalable par Snake.

Le gameplay de ce MGS semble avoir finalement gagné en fluidité et en efficacité là où les précédents épisodes étaient connus pour leur rigidité. Reste à voir si certains codes de la série seront toujours présents. On devrait de toute manière en savoir plus au Tokyo Game Show dans les jours prochains puisque MGS V sera à nouveau montré. Si les journalistes ont pu découvrir une version tournant sur PC visant à retranscrire les graphismes des opus PS3/360, le TGS sera l’occasion d’exposer les versions PS4/Xbox One avec au programme, de meilleurs effets visuels et une meilleure framerate (60FPS contre 30).

Petit bonus, voici de nouvelles images de Quiet dans une tenue pas très adaptée au combat. Mais après tout, Hideo Kojima a clairement indiqué sur twitter vouloir rendre ses personnages plus sexy (érotique semble avoir été une erreur de traduction), ce qui déplaît fortement à David Ellis, designer chez 343 Industries (Halo 4 et Halo 5).

news_mgs5_quiet_1 news_mgs5_quiet_2 news_mgs5_quiet_3

Petit bonus (bis), on partage avec vous la vidéo d’une théorie très intéressante sur l’identité du véritable héros de MGS V. On n’en dira pas plus car si tout cela se confirmait, ce serait au final un sacré spoil. Lien de la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here