Accueil Jeux Vidéo Microsoft a envoyé par erreur à un Américain un prototype de la...

Microsoft a envoyé par erreur à un Américain un prototype de la Xbox One en 2013

PARTAGER

En mars 2013, un Américain a commandé sur le site de Microsoft un ordinateur portable. Il a finalement reçu un prototype de la Xbox One, deux mois avant que cette console ne soit officiellement annoncée.

Dans l’industrie du jeu vidéo, comme dans beaucoup d’autres, les fuites ont tendance à rythmer l’actualité, les journalistes étant souvent en contact avec des personnes bien placées qui n’hésitent pas à livrer de temps à autre de petits secrets. Parfois, il suffit aussi de prendre l’avion pour en apprendre davantage sur la licence Assassin’s Creed. Tout ça, au grand dam des dirigeants qui doivent alors parfois revoir leurs plans.

Mais dans certains cas, on peut aussi assister à des situations plus insolites. Récemment, la PS4 Slim a été mise en vente en Angleterre avant même que Sony ne l’annonce. Et en 2013, la commande d’un ordinateur portable s’est transformée en une Xbox One dans sa version Beta.

C’est cette mésaventure qui est arrivée à Jia Li, il y a 3 ans. Alors qu’il avait acheté un laptop sur le site de Microsoft, cet américain a finalement reçu à son domicile une version prototype de la Xbox One. On ne sait comment cela a pu être possible, mais c’est bel et bien ce colis qui a été réceptionné en mars 2013, deux mois avant que Microsoft n’officialise la Xbox One au mode entier. Une fois allumée, la console affichait même à l’écran un joli Kryptos, nom de code de la machine à l’époque. Aucune manette ou caméra Kinect n’était en revanche présentes dans le carton.

Jia Li décida alors d’envoyer un mail à la rédaction de Endgadget pour les informer qu’il avait en sa possession une version beta de la future Xbox One. Dans son message au site américain, il proposait alors de leur revendre la machine et indiquait sinon vouloir la rendre à MicrosoftEndgaget déclina la proposition et usa de ses contacts pour faciliter un retour à l’envoyeur. Le site en profita aussi pour négocier une avant-première sur la console de Microsoft en échange de son silence. Quant à Jia Li, il a bien reçu son ordinateur portable et il s’est vu remettre une Xbox 360 et Kinect au moment de rendre ce prototype à un employé de Microsoft.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here