Accueil Jeux Vidéo Le MOBA Paragon va fermer ses portes

Le MOBA Paragon va fermer ses portes

PARTAGER
Les serveurs de Paragon vont fermer

C’est désormais officiel: Paragon, c’est fini. Les serveurs du MOBA d’Epic Games fermeront le 26 avril.

Il y a quelques jours, Epic Games annonçait avoir quelques doutes concernant l’avenir de Paragon. Le développeur américain affirmait encore chercher la formule magique, celle qui permettrait de construire une base solide de joueurs sur le long terme. Le cas Fortnite était également évoqué. Ce Battle-Royale connait un immense succès à l’heure actuelle. Alors forcément, la plupart des ressources d’Epic Games ont été redirigées vers ce projet.

Sur ses forums officiels, le studio indiquait se donner quelques semaines de réflexion pour savoir s’il était possible de faire évoluer et décoller Paragon. La décision a rapidement été prise. Près de 10 jours après ce message, Epic Games a officialisé la prochaine fermeture des serveurs de Paragon. A compter du 26 avril, il ne sera plus possible de jouer à ce MOBA.

Epic Games explique que cela fait suite à de difficiles débats en interne et le sentiment qu’il n’y avait pas de moyens clairs pour aider Paragon à grandir. Même si Fortnite connait en parallèle une immense popularité, pour Epic Games, la fermeture de Paragon est naturellement un échec. “Nous vous avons déçus et nous en sommes désolés” déclare la compagnie américaine sur son site.

En conséquence, Epic Games a décidé de rembourser intégralement les joueurs ayant dépensé le moindre centime dans Paragon. Tout cela se passe directement sur cette page où, pour les joueurs PS4, il faudra sans doute au préalable un compte Epic.

D’ici le 26 avril, de moins en moins de gens devraient jouer à Paragon. Le matchmaking devrait donc être assez lent prévient avec une grande honnêteté Epic Games.

Dans le passé, Paragon a connu de nombreuses mises à jour. Le patch “Monolith“, déployé fin 2016, a notamment rendu le jeu plus rapide, plus dynamique. Cette mesure a permis d’attirer de nouveaux joueurs et de fidéliser davantage ceux qui connaissaient déjà Paragon. Hélas, au fil du temps, cette communauté de plus de 5 millions de joueurs s’est petit à petit évaporée. Elle disparaitra définitivement en avril prochain.