Accueil High Tech Mon test de la G-Shock GPS GPW-1000

Mon test de la G-Shock GPS GPW-1000

PARTAGER

Le temps d’un test, j’ai troqué ma vieille Toywatch contre la nouvelle montre Casio G-Shock GPS GPW-1000, oui vous avez bien entendu, une montre équipée d’une puce GPS !

Le Look
Dès la première prise en main, on sent la robustesse de la montre, solide et sportive, elle est clairement destinée à un public masculin de par sa taille. Le bracelet en fibre de carbone tient parfaitement au poignée tout en offrant de l’élégance au produit.
Coté solidité et longévité, le constructeur a équipé la montre d’un cristal de saphir offrant une très grande résistance aux rayures, rajouter à cela un revêtement non réfléchissant qui améliore la lecture de l’heure, et des boutons forgés, vous obtenez un produit à la finition haut de gamme.

imageimage

Les Fonctions et le GPS
Cette montre possède absolument toutes les options les plus importantes : alarme quotidienne, chronomètre, compte à rebours, affichage de la date et du jour de la semaine, et équipé d’une fonction rétroéclairage le soir. Les différents cadrans permettent d’avoir accès à tous les infos de façon claire et précise, mais là où la Casio G-Shock GPS GPW-1000 démontre tout son potentiel, c’est dans sa fonction GPS.

 

Que vous soyez en Europe, aux Etats Unis ou même au Japon, cette montre peut vous donner l’heure précise grâce au GPS et aux signaux radio. D’ailleurs, dès la première utilisation, la montre s’initialise afin de chercher l’heure, cela se traduit par des aiguilles qui tournent toute seule sur le cadran, jusqu’à se fixer sur l’heure universelle. Idéal pour les hommes d’affaires qui enchainent les voyages à l’étranger, avant de décoller, vous pouvez mettre la montre en mode Avion / Hors Ligne d’un simple bouton pour ensuite la réactiver à l’atterrissage et constater le changement d’heure opérer. Les écolos craqueront aussi sur le fonctionnement solaire, en effet la montre est équipée de cellules solaires qui procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l’environnement, si vous habitez dans une région ensoleillé, vous ne changerez les piles que très rarement.

https://www.youtube.com/watch?v=DIUrpgKARes

Conclusion
Cette montre Casio G-Shock GPS GPW-1000 est un véritable bijou de technologie. Avec mon métier, je suis sans cesse en déplacement à l’étranger, et à chaque atterrissage à l’autre bout du monde, c’est toujours une galère de tenter de remettre sa montre à l’heure : le bouton est compliqué à modifier, on ne sait jamais quelle est l’heure exacte, on a la flemme de le refaire au retour en France, parfois on rate même son vol embrouillé par les différents changements d’heure (voyagez au passage heure d’été / heure d’hiver en plein Jetlag, vous m’en direz des nouvelles)… Avec la Casio G-Shock GPS GPW-1000, c’est un véritable plaisir de voyager et de voir le changement d’heure s’opérer comme par magie sur le cadran de votre montre. De plus, elle offre toutes les options que l’on peut souhaiter sur une montre, c’est donc pour moi le cadeau idéal pour les voyageurs, les sportifs, et les pilotes de ligne (bah oui ils voyagent beaucoup) et autres « Expendables du High Tech ». Il faudra néanmoins mettre le prix, aux alentours de 800€ sur certains sites, mais les heureux acheteurs pourront se réconforter en se disant que la montre a toutes les qualités, et la solidité, pour durer plusieurs années contrairement à d’autres montres.

Plus d’infos sur le site officiel http://www.gravitymaster.eu/fr/distributor/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here