Accueil High Tech Mon test de l’iPhone 5C

Mon test de l’iPhone 5C

PARTAGER

Après avoir testé l’iPhone 5S, je me suis lancé dans le test de l’iPhone 5C. Les rumeurs avaient annoncé un iPhone “Low Cost”, mais au vu du prix, cet iPhone 5C n’est en rien une version low cost mais plutôt un nouveau modèle qui étoffe l’offre de smartphone chez Apple.

 

Si on regarde de près les caractéristiques techniques, on se rend vite compte que cet iPhone 5C est identique à l’iPhone 5 sorti l’année dernière. Même appareil photo, même processeur, même performance, seul le design change finalement.

11.09-930x620-iPhone-5s-iPhone-5c-Apple_scalewidth_630

Design et prise en main

Avant même de le prendre en main, on constate que le design a changé. Avec un dos en plastique et une très belle finition, l’iPhone 5C propose un écran avec une façade noir (pas de blanc disponible) et un dos en plastique disponible en plusieurs couleurs (blanc, vert, rose, bleu et jaune). Il est évident qu’avec le coté plastique je m’attendais à un coté un peu cheap mais finalement ce n’est pas le cas. L’iPhone 5C reste classe, élégant, très agréable en main, bref ça reste un iPhone.

Dès la prise en main, j’ai été surpris par le poids et par le volume. Il s’avère qu’après vérification, l’iPhone 5C est plus épais et plus lourd que l’iPhone 5/5S et ça se sent. Il pèse 132 grammes contre 112g pour l’iPhone 5/5S et son épaisseur est de 8,97 mm, contre 7,6 pour l’iPhone 5/5S. Dans la main ou dans une poche, on le ressent un peu, sincèrement la prise en main est excellente, et personnellement je trouve que le coté plastique est hyper agréable dans la main.

A noter qu’Apple propose une nouvelle protection spécialement conçue pour l’iPhone 5C. Alors je vais être franc, elle épouse bien le Smartphone en le protégeant correctement mais sincèrement je ne la trouve pas très belle. Les différents trous sont censés donner un style pour ceux qui souhaitent faire des combinaisons de couleurs, perso je ne suis pas fan et en plus les trous laissent apparaître un « non » assez disgracieux à l’arrière de l’iPhone. Après chacun ses goûts.

accessories_iphone_5c_case_colors

Apps, jeux et utilisation

L’iPhone 5C intègre bien évidemment iOS 7, mais après test, il est identique à l’iPhone 5. Il reste donc un très bon smartphone pour jouer à des gros jeux mobiles tels que Infinity Blade ou Real Racing 3. De même, il est capable de faire tourner la totalité des application disponibles sur l’AppStore.

Pour la photo, c’est un très bon smartphone qui fera l’affaire pour les utilisateurs peu exigeants.

iphone-5c-apple-011

Conclusion
Honnêtement, l’iPhone 5C est un très bon téléphone mais je ne recommande pas l’achat. Pour les utilisateurs à la recherche d’un iPhone pas trop cher, je vous recommande de vous diriger vers un iPhone 5, plus classe, moins lourd, moins épais et surement moins cher en fouillant sur le net. Pour les utilisateurs exigeant, vu la faible économie entre les deux gammes, je vous recommande l’achat d’un iPhone 5S. Ce dernier est plus puissant et donc capable d’avoir une durée de vie de 2 à 3 ans là ou l’iPhone 5C risque d’être juste au niveau puissance dans 1 an et demi avec l’arrivée de l’iPhone 6.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here