Accueil High Tech Morpheus : nouvelles infos sur le casque de réalité virtuelle PS4

Morpheus : nouvelles infos sur le casque de réalité virtuelle PS4

PARTAGER

Un an après avoir dévoilé son Project Morpheus, Sony est retourné à la Game Developers Conference afin de donner de nouvelles informations sur son casque de réalité virtuelle destiné à la PlayStation 4.

Sony n’est pas venu les mains vides à San Francisco. Outre un communiqué de presse très formel rappelant que sa PS4 se vend à tour de bras (20,2M de consoles écoulées), le constructeur japonais avait dans ses bagages le fameux Project Morpheus dans une version remaniée, ce qui rime forcément avec améliorée. Mais l’information la plus importante, c’est naturellement cette fenêtre de sortie :  le casque de réalité virtuelle de Sony sera disponible au cours du premier semestre 2016. Le tarif n’a pas été indiqué et on évitera de faire le moindre pari par peur de retour de flamme, mais quelques spécificités ont en revanche été dévoilées.

Adieu LCD, Sony misera sur un écran OLED 1080p légèrement plus grand (5,7 pouces contre 5 pouces) et plus performant afin de supprimer tout effet de flou de mouvement. Le Project Morpheus sera capable d’afficher des jeux tournant à 120 images par seconde et la latence se voit réduite à 18ms. Enfin, le design de l’objet a été légèrement revu pour un meilleur confort tandis que le nombre de LED sur le casque passe à 9 (contre 6 auparavant) afin d’assurer un meilleur repérage dans l’espace. On rappelle que Morpheus devra être couplé à une PlayStation 4 et à une caméra PlayStation pour fonctionner. En d’autres termes, l’addition s’annonce un peu salée.

Connu encore sous son nom de code Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle PS4 sera également présent lors de l’E3 2015 où il devrait (à nouveau) connaître son heure de gloire via la présentation de plusieurs jeux vidéo destinés à ce périphérique. On imagine alors assez facilement que No Man’s Sky sera de la partie.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here