Accueil Jeux Vidéo Nightmare Creatures: 20 ans après, un nouvel épisode en développement

Nightmare Creatures: 20 ans après, un nouvel épisode en développement

PARTAGER
Un Nightmare Creatures inédit en développement

Surprise! Nightmare Creatures s’apprête à revenir avec un tout nouvel épisode. Une première bande-annonce est disponible.

2017 a un petit côté déjà vu. Crash Bandicoot, Twin Peaks, Bomberman, Micro Machines… Même la Super Nintendo est de retour avec la SNES Mini. Le dernier jeu a tenté son comeback est Nightmare Creatures, titre sorti initialement en 1997.

Ce Nightmare Creatures sera un épisode original se déroulant avant et après les événements du premier opus. A la tête de ce projet, on ne retrouve plus le studio français Kalisto —qui a fermé ses portes en 2002— mais un studio indé’ assez méconnu: Albino Moose Games. Cette équipe a récupéré gratuitement la licence Nightmare Creatures.

On ne sait pas vraiment ce que nous prépare Albino Moose avec cette production. On se souvient que Nightmare Creatures était un jeu d’action en 3D assez sanglant. Les combats se faisaient au corps à corps ou bien en utilisant des armes à feu dont les munitions étaient très limitées. Une suite avait vu le jour en 2000 sur PlayStation et Dreamcast. Le premier épisode avait quant à lui été commercialisé sur PC, N64 et PlayStation.

Ce nouveau Nightmare Creatures n’a pas encore de date de sortie. On sait en revanche qu’il vise le PC et les consoles actuelles.

On se demande maintenant si à l’avenir on n’aura pas des annonces pour Exhumed et Spider: The Video Game. Quant à Fear Effect, c’est d’ores et déjà prévu. Un remake arrivera en 2018.

Via

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.