Accueil Jeux Vidéo Android Nintendo va faire des jeux vidéo pour Smartphones et Tablettes

Nintendo va faire des jeux vidéo pour Smartphones et Tablettes

PARTAGER

Nintendo a confirmé qu’il comptait bien sortir prochainement des jeux pour smartphones et tablettes.

DeNA, société japonaise spécialisée dans les jeux mobiles, et Nintendo ont tenu ce matin une conférence surprise afin de dévoiler une collaboration surprenante mais finalement attendue : l’arrivée sur smartphones et tablettes des jeux Nintendo.

Les discussions entre ces deux acteurs remontent à 2010. A cette époque, DeNA, par l’intermédiaire de son président Isao Moriyasu, avait approché Satoru Iwata, directeur de Nintendo, afin de porter sur mobiles les célèbres licences Nintendo. Depuis, les rencontres entre des personnes clefs des deux entreprises se sont multipliées et, à l’été 2014, cette alliance, qui vise le long terme, a pris forme.

Dans son discours, Satoru Iwata précise bien que toutes les licences du constructeur japonais sont concernées par cette alliance entre Nintendo et DeNA. On ne devrait toutefois pas avoir droit à de “vrais” portages. Nintendo entend bien proposer un confort maximum et tient à rappeler qu’une manette à certains atouts que ne possède pas un écran tactile. Il faudra donc miser sur des adaptations et, surtout, sur de nouveaux jeux épousant parfaitement les possibilités offertes par les smartphones et tablettes.

Un service en ligne inédit développé principalement par Nintendo mais auquel participera également DeNA devrait être lancé en fin d’année. Celui-ci sera compatible avec les consoles actuelles (Wii U, 3DS) et futures (dont la NX, nom de code de la console qui sera présentée l’an prochain) de Nintendo, et fonctionnera aussi sur PC, smartphones et tablettes. Malheureusement, aucun détail n’a été fourni et on ignore encore si ce service sera gratuit ou payant.

Fondé en 1999, DeNA est depuis 2004 spécialisé dans les jeux mobiles et a, à cet effet, lancé en 2006 sa propre plateforme. La société japonaise, dont Sony et Nintendo sont actionnaires respectivement à hauteur de 13 et 10%, compte plus de 29 millions d’utilisateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de 1,8 milliard de dollars.

-Via-

2 Commentaires

  1. Hello !
    C’est une initiative très sympathique de la part de Nintendo. Ravie d’entendre cette nouvelle !
    Merci et au revoir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here