Accueil Jeux Vidéo Nintendo Labo: Un kit véhicules pour un jeu de course

Nintendo Labo: Un kit véhicules pour un jeu de course

PARTAGER
Le Toy-Con 3 du Nintendo Labo est dédié aux véhicules

Nintendo a révélé un nouveau jeu issu de sa gamme Labo: le kit Véhicules.

Ce n’est pas parce qu’on en n’entend plus parler que Nintendo compte arrêter son Labo. Cette nouvelle façon de jouer avec des cartons va ainsi accueillir un troisième Kit. Ce Toy-Con 3, puisque c’est son nom officiel, sera dédié aux véhicules.

Avant de démarrer le moteur de son bolide, le joueur sera invité à construire le volant d’une voiture, une pédale, un joystick ou de quoi manier un sous-marin. Un dernier élément devra également être assemblé: une clef. Mais attention, pas n’importe quelle clef. C’est elle qui permettra de switcher de véhicule en temps réel.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, cette nouvelle pièce du Nintendo Labo permettra d’explorer tout un monde (ouvert?) à l’aide d’un véhicule aquatique, d’un 4×4 ou d’un avion. Si les premières secondes laissent craindre un univers affreusement vide, le reste de ce trailer montre de nombreuses activités. Il faudra ainsi détruire des objectifs, récupérer des trésors, faire des courses, combattre, battre des chronos… On aperçoit aussi un mini-jeu de golf, ce qui est plutôt curieux. Mais après tout, pourquoi pas.

Le kit Véhicules du Nintendo Labo sortira en septembre

Le site officiel de Nintendo nous donne quelques détails supplémentaires sur ce kit Véhicules. Ce nouveau Nintendo Labo comprendra ainsi notamment 25 planches de carton. Il sera officiellement disponible le 14 septembre 2018, en exclusivité sur Switch, bien sûr. On rappelle d’ailleurs qu’il est nécessaire de posséder la dernière console de Nintendo pour profiter de ces jeux. De même, on précise que chaque Toy-Con est unique et indépendant.

Ce Kit Véhicules du Nintendo Labo rappelle naturellement Sonic & All Stars Racing Transformed où il est possible de transformer son véhicule en temps réel; les courses se font sur l’eau, sur route ou dans les airs. Mais ce Toy-Con 3 donne aussi l’impression de voir un peu Starlink, l’un des nouveaux projets d’Ubisoft. Car finalement, chacune des modifications demandent l’intervention du joueur et nécessitent des objets physiques.