Accueil Jeux Vidéo Nintendo NX : Smash Bros serait l’un des jeux de lancement

Nintendo NX : Smash Bros serait l’un des jeux de lancement

PARTAGER

Bandai-Namco plancherait actuellement sur un jeu Smash Bros pour la NX, nom de code de la future console de Nintendo.

L’information nous vient de l’Archipel et plus précisément du compte twitter de Dr. Serkan Toto. Selon ce fondateur d’une agence de conseil spécialisée dans le marché japonais du jeu vidéo, Bandai-Namco développerait actuellement plusieurs jeux pour la nouvelle console de Nintendo, la NX. Parmi ceux-ci, on retrouverait notamment Smash Bros, un titre prévu pour sortir en même temps que cette fameuse NX.

Serkan Toto ne connaît malheureusement pas la nature exacte de ce jeu. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un simple spin-off, d’un nouvel opus ou d’une version boostée de Smash Bros Wii U. Cette dernière option semble toutefois la plus probable et il ne serait pas étonnant que ce Smash Bros NX reprenne en grande partie le contenu du dernier épisode, ainsi que ses DLC, en ajoutant quelques extras —un casting encore plus étoffé?— et des graphismes revus à la hausse. Bref, une version Remastered, ce qui pourrait alors signifier que la NX ne serait pas rétrocompatible.

Super Smash Bros. for Wii U est sorti en novembre 2014, environ un mois après la version 3DS. Succès critique —son metascore est de 92/100—, ce jeu de combat développé par Bandai-Namco pour le compte de Nintendo est également un très joli succès commercial avec plus de 4 millions d’unités vendues. C’est d’ailleurs la cinquième meilleure vente sur Wii U, juste derrière Super Mario 3D World, New Super Mario Bros U, Nintendo Land et Mario Kart 8. Depuis sa commercialisation, Smash Bros Wii U a reçu plusieurs DLC dont Mewtwo (Pokémon), Ryu (Street Fighter) ou encore Cloud (Final Fantasy VII). Le mois prochain, deux nouveaux personnages feront leur apparition : Corrin et Bayonetta.

La Wii U est quant à elle disponible depuis novembre 2012 et est bien loin d’afficher le même état de forme que la Wii. Pire, elle est (largement) distancée par la Xbox One et la PlayStation 4 alors que celles-ci sont sorties un an plus tard. Résultat, Nintendo a officialisé dès mars dernier qu’une nouvelle console, la NX donc, était en préparation. Une présentation de cette machine aura lieu cette année alors que Big N refuse de livrer la moindre information actuellement. Le constructeur japonais a cependant précisé que que la NX ne sera pas la remplaçante de la 3DS ou de la Wii U. Une phrase qui a un côté “déjà-entendu” puisqu’il y a quelques années, Nintendo affirmait que sa future DS ne viendrait pas prendre la succession de la GBA. La suite, on la connaît.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here