Accueil Jeux Vidéo La Nintendo Switch sortira le 3 mars au prix de 299 dollars

La Nintendo Switch sortira le 3 mars au prix de 299 dollars

PARTAGER

Au cours d’une conférence entièrement dédiée à la Switch, Nintendo a révélé le prix et la date de sortie de sa prochaine console.

L’officialisation du projet NX a eu lieu en mars 2015. Puis il a fallu attendre octobre 2016 pour découvrir une courte vidéo de présentation de celle que l’on appelle désormais la Switch. Et après plusieurs semaines d’attente où de nombreuses rumeurs ont parfois dit tout et leur contraire, Nintendo a enfin tenu une conférence afin de révéler les informations essentielles sur sa future console, à commencer par sa date de sortie et son prix.

Comme annoncé précédemment, Nintendo sortira bien la Switch en mars 2017, le vendredi 3 mars plus précisément, et il s’agira d’un lancement mondial, signifiant alors que les Japonais, les Américains et les Européens pourront découvrir en même temps cette nouvelle machine, si on met de côté le décalage horaire, bien sûr. Et quant à ceux qui craignaient un possible zonage de la console —après tout, c’était le cas sur 3DS et Wii U—, Nintendo a confirmé que la Switch serait dézonnée.

La firme de Kyoto a également pris le temps, dès le début de la conférence, d’évoquer le prix de la console: celui-ci sera de 299 dollars, et sans doute autant en Euros. Nintendo n’a en effet pas donné d’indication pour le prix européen, chaque distributeur étant libre de fixer celui-ci comme bon leur semble, d’où les “prix maximum conseillé” que l’on voit souvent dans les publicités.

MAJ (13/01): Amazon affiche la console à 329€ actuellement.

Contre ce prix, la Switch sera livré avec un Dock (objet permettant de connecter la console à son téléviseur HD à l’aide du câble HDMI fourni), un câble de recharge USB C, deux JoyCon, deux straps pour ces derniers, et un support pour ces deux JoyCon afin d’avoir dans les mains une manette plus traditionnelles.